Mondial 2018: le Cameroun affronte la Zambie pour l’honneur

06/11/2017Les Lions indomptables du Cameroun entament leur stage de préparation pour le compte de la dernière journée ce lundi 06 octobre 2017 au stade militaire de Yaoundé.

Photo de: Mondial 2018: le Cameroun affronte la Zambie pour l’honneur

 La 6ème et dernière journée des éliminatoires du mondial 2018, opposera les Lions indomptables du Cameroun aux Chipolopolos de la Zambie, le 11 octobre prochain à partir de 14 heures au stade Mwanawasa à Ndola. Match sans enjeu pour les deux équipes qui sont d’ores et déjà hors course pour ce mondial. Les Camerounais qui entrent en stage ce lundi veulent peaufiner la stratégie qui leur permettra de remporter la victoire face à la Zambie. Le programme prévoit deux séances d’entraînement par jour. La première, le matin à partir de 10 heures et la seconde le soir dès 16 heures. Ladite préparation se  poursuivra au stade militaire de Yaoundé tous les jours jusqu’au jeudi 09 octobre, date départ pour la Zambie.

Dans la tanière, le groupe affiche complet. Tous les joueurs convoqués ont répondu présent. Pas de cas de blessure à signaler, ni même des cas d’alerte d’indisponibilité parmi les appelés. Tous sont confiants et sereins  quant à la victoire. Seules ombres au tableau, les absences confirmées de Karl Toko Ekambi et d’Eric Maxime Choupo Moting. Fai Collins lui, est suspendu après avoir reçu deux cartons jaunes consécutifs alors qu’Ambroise Oyongo Bitolo est toujours indisponible à cause de sa grave blessure à la cheville.

Interviewé dans le cadre de cette rencontre, Hugo Broos affirme que : « le but de l’équipe est de terminer cette campagne éliminatoire sur une bonne note, en terminant à la deuxième place du groupe derrière le Nigéria, qui a déjà validé son billet pour ce mondial en Russie ». Par ailleurs, après cette dernière rencontre, il rappelle que dans l’optique de préparer la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2019 », il supervisera en priorité les joueurs locaux, spécialement lors du  prochain CHAN 2018.

Le match Zambie-Cameroun s’annonce donc très relevé, tant les deux équipes entendent remporter la victoire et terminer à la deuxième place de ce groupe B. En effet, la  sélection camerounaise occupe le 3ème rang du groupe avec 6 points, derrière la Zambie 7 points et le Nigéria 13 points. Un léger avantage  pour les Lions indomptables au regard de l’historique des rencontres entre les deux nations.

Ambroise Alfred Zoa (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.