Cameroun : quelques rendez-vous de la fin d’année 2017

Pour clôturer l’année en beauté, les organisateurs d’événements ont mis les petits plats dans les grands pour offrir une fin d’année riche en couleurs et en émotions aux camerounais.

Plusieurs visages s’affichent dans les night-clubs au Cameroun. Ce 21 décembre 2017 Belka Tobi va enflammer la Sanza Night Club avec ses notes exquises, ses pas de danses originaux et sa voix mélodieuse.

Le 22 décembre au Boukarou Lounge à Yaoundé, Ben Decca l’un des pionner du makossa love en compagnie de son collègue Alaji Toure seront au micro. Ben Decca  fera ensuite ses valises pour mettre le cap sur Douala, en vue de livrer un spectacle le lendemain à l’Institut Français du Cameroun de Douala. Le même 23, Z-Tra la poupée verte est programmée pour un  show au  Senat Night Club a Bafoussam.

Manu Dibango quant à lui portera son saxo au Boukarou Lounge le 29 décembre à Yaoundé pour le plaisir des mélomanes et des  clients de ce cabaret. Autant de concerts qui permettront a plus d’un de se divertir au cours de cette fin d’année.

Pour ce qui est des événements  ouverts au grand public, Douala accueille depuis 15 décembre 2017, LE MARCHE DE NOËL au club Camtel de Douala, ceci ira jusqu’au 07 janvier. Avec pour thème “La famille en fête”, cette 9ème édition offre de nombreuses activités comme des espaces musique et cinéma, des airs de loisirs pour enfants, des saveurs à découvrir et de nombreuses expositions-ventes. Vous y découvrirez un site illuminé et attrayant avec un podium qui accueille des artistes amateurs et professionnels à l’instar de Locko, Elje Contador, Ko-C, Andy Jemea, Ericko, Duc-Z, Tenor, Ztra, Mr. Leo, Salatiel, Petit Pays et bien d’autres.

Ya-Fe (Yaoundé en fête) est à sa 12e édition et se déroulera cette année au  Boulevard du 20 mai à partir du 24 décembre. Ya-Fe, ce sont des concerts en plein air avec des artistes locaux et internationaux, des coins gastronomiques, des expositions-ventes et  bien d’autres activités.

Esther Fossi (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!