Cerac : bilan des activités et perspectives 2018

Le bilan des activités 2017 et les perspectives 2018 étaient au menu de la 25 ème assemblée générale du Cerac qui s’est tenue ce 20 décembre 2017 sous la coordination de madame Linda Yang .

Le Cerac a pour principale mission de voler au chevet des personnes en détresse. Dans la présentation du rapport de ses activités de l’année 2017, l’on a noté un grand déploiement du Cerac dans ses domaines prioritaires notamment la santé , l’éducation , la lutte contre la pauvreté, la promotion de la femme, l’éducation de la jeune fille, l’appui aux femmes rurales et l’assistance aux malades, aux personnes vulnérables, aux victimes de crises et de catastrophes. Au total près de 35.000 personnes ont bénéficié de l’appui du Cercle des amis du Cameroun.

Depuis janvier 2017, le Cerac a fait des dons à 150.000 anciens malades de la lèpre et leurs familles à l’hôpital Jamot. Il a aussi remis des dons aux femmes rurales, aux jeunes et aux personnes vulnérables de bipindi, Mfoundi, lolodorf et kribi.

Au cours de cette assemblée générale , il a été question non seulement de présenter le rapport financier de 2017, la certification des comptes, l’adoption du calendrier des activités de 2018 mais aussi la présentation des nouveaux membres du Cerac. Ces derniers sont au nombre de 9 dont 5 pour le volet diplomatique et 4 pour le volet national. A la fin des travaux, la présidente fondatrice va élire les membres du bureau exécutif.

Cette cérémonie de la 25 ème assemblée générale du Cerac s’est achevée sur un gala culturel qui a réuni de nombreux artistes de renom et invités de marque.

Le Cerac est une association caritative fondée par Mme Chantal Biya, épouse du Chef de l’État, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO.

le Cerac comprend :

-Le volet diplomatique qui regroupe les épouses des Ambassadeurs et Hauts commissaires accrédités au Cameroun.

-Le volet national comprend les membres du gouvernement et assimilés, les responsables des entreprises publiques et parapubliques, les épouses des membres du gouvernement, les élus du peuple, etc.

Le Cerac depuis sa création en 1995, agit sur tout le territoire national, visitant les malades, construisant des écoles pour l’éducation de jeunes Camerounais, faisant des dons dans différents centres hospitaliers et établissements scolaires, etc.

Le Cerac œuvre contre les catastrophes naturelles, les souffrances de toutes sortes et contre le VIH/SIDA.

Eliane Marcelle Matsingoum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!