New Stars, le parcours gagnant vers Dame Coupe

Malgré un démarrage catastrophique de la saison sportive, New Stars de Douala intègre le palmarès de la coupe du Cameroun.

New Stars de Douala, c’est un groupe de jeunes dont l’âge oscille autour de 26. Les poulains de Georges Laurent Djam forment un tout solide, un bloc inébranlable malgré les secousses.

Un début de championnat difficile pour New Star de Douala

Les joueurs de Faustin Domkeu ont entamé la saison sportive 2017 de manière catastrophique. D’ailleurs, les nouvelles étoiles de Douala ont frôlé de juste la relégation en Ligue 2. Après 11 matches joués, l’équipe occupait l’avant-dernière place au classement général.

Un parcours truffé d’embuches

D’abord, Il y a eu le match nul (2-2) le 24 Avril 2017 entre New Stars de Douala et  coton sport de Garoua. Alors que Henri Pierre Nnouck et ses camarades sont à la porte de sortie de la ligue 1 et viennent juste d’obtenir ce score de parité, le coach de l’équipe adverse conteste  et demande une révision de ce score.

Puis l’affaire New Star de Douala/Victoria United de Limbe. A la fin du match qualifiant le Club de Douala en finale, son adversaire Victoria United avait formulé des réserves contre le gardien Kologni Kologni Israel.  D’après Victoria United, ce dernier ne devait pas faire partie des effectifs de New Stars de Douala alors qu’il était encore sous licence avec Bamboutos Fc de Mbouda, son ancien club. Malheureusement pour les joueurs de Victoria United, le tribunal d’homologation et de discipline avait invalidé cette plainte et confirmé l’affiche de la Finale qui s’est jouée ce 10 décembre 2017.

Bonne reprise pour News Stars

L’avant-dernière place du classement a dû réveiller le fighting spirit des joueurs de New Stars de Douala. Car très vite, ils remontent la pente pourtant vertigineuse.

 

1/64 ème

 

NEW STARS DE DOUALA –DOUALA FOOT ACADEMY

 

4 -0
1/32ème

 

OLYMPIC MVAGAN – NEW STARS DE DOUALA

1 – 3
1/16èmeAPEJES DE MFOU –NEW STAR DE DOUALA3 – 4
1/8ème

 

FOUDRE D’AKONOLINGA –NEW STARS DE DOUALA

0 – 3
1/4ème

 

NEW STARS DE DOUALA –DOUALA ATLETIC 2000

2 – 0
1/2ème

NEW STARS DE DOUALA – VICTORIA UNITED

 

2 – 0

 

Enfin New stars de Douala 1–0 Ums de Loum, la finale de la coupe du Cameroun de football au stade omnisports de Yaoundé.

Pour réaliser ces prouesses, le coach Georges Laurent Djam a fait confiance à 18 Hommes dont 11 entrants et 07 remplaçants.

ISRAEL KOLOGNI (gardien de but) ;

A la défense,FABRICE PIERRE AMBASSA,ROSTAND MOUKAP,SERGE ANDOULOU ;

BLACK WILLIAM NGOUNDOU, CEDRIC DJEUGOUE ET HARRY ORU AKO comme milieux de terrain ;

Son attaque, ALAIN ROGER NANDOUGANG, FREDERIC BANGWEN, ULRICH PANGE LOBE;

Et puis STEVE TANON ,HENRI PIERRE NNOUCK,MARIUS TRESOR EPANE,PATRICK MICHE BALOKOG,ARISTIDE MEDJO,GUY BARONNE TCHAHOU ET VALDO JUNIOR NTONE.

 

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!