Fondation Chantal Biya: près de 1750 enfants reçoivent des cadeaux de Noël

Madame Chantal Biya, l’épouse du chef de l’Etat a présidé ce 22 décembre 2017 à la Fondation FCB la cérémonie de l’arbre de Noël.

Les carillons de Noël ont une fois de plus résonné à la Fondation FCB. C’est une tradition, car chaque année, la première Dame du Cameroun se met dans la peau du père Noël. Elle apporte et offre des cadeaux aux enfants malades et vulnérables à l’occasion de la cérémonie de l’arbre de noël en prélude à la célébration de la fête de la nativité.

Cette année 1500 enfants issus de sept écoles primaires de la ville de Yaoundé et centres sociaux des ministères des Affaires sociales et de la Jeunesse ont bénéficié de ces présents De même 250 enfants hospitalisés au centre mère et enfant, des pensionnaires des orphelinats et des enfants en consultation externe ont également reçu des cadeaux de la “mère Noël”.

Pendant près de trois heures, la première Dame avec le sourire a réconforté les enfants malades et leurs parents. Le rituel de distribution de cadeaux était un peu particulier cette année. Madame Chantal Biya a offert des cadeaux tour à tour aux enfants drepanocytaires, à ceux en consultation interne du jour, à ceux des urgences et en soins intensifs et des enfants diabétiques.

C’était en présence de quelques membres du gouvernement ,des épouses des proches collaborateurs du chef de l’Etat, de plusieurs artistes du terroir et deux grandes chorales. Depuis plusieurs années, Madame Chantal Biya se livre à coeur joie à ce rituel annuel.

Eliane Marcelle Matsingoum 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!