Lutte contre la tuberculose : le vaccin BCG de nouveau disponible au Cameroun

Le minsitre de la Santé publique du Cameroun, André Mama Fouda  informe les populations de l’arrivée à l’aeroport international de Yaoundé -Nsimalen le 16 decembre 2017 d’un important stock de vaccins contre la tuberculose

Dans un communiqué publié ce lundi 18 décembre 2017, le Minsante annonce la disponibilité du vaccin BCG. Il précise que toutes les dispositions sont prises pour que ces vaccins soient acheminés dans les plus bref délais dans toutes les formations sanitaires des dix régions du Cameroun.

 

Andre Mama Fouda donne rendez-vous aux parents dès le jeudi 21 décembre 2017 pour la reprise de l’administration du vaccin aux enfants, dans tous les centres de santé du pays. Par conséquent, il exhorte toutes les mamans à se rendre dans toutes les formations sanitaires accréditées pour que le vaccin soit administré à leurs bébés.

Rappelons que le 8 décembre 2017 dans un communiqué, le ministre André Mama Fouda indiquait qu’une somme d’ un milliard de FCFA a été débloquée par Paul Biya pour servir prioritairement dans l’approvisionnement du vaccin BCG en rupture. L’alerte avait été donnée par le ministre de la santé publique lui-même. “Le Cameroun est en rupture du vaccin BCG” avait écrit André Mama Fouda en prescrivant aux mamans des conseils pratiques pour la prévention de la santé des nouveaux nés en attendant un retour à la normale.

A en croire le Dr. Jacques George Otti, tous les vaccins devraient être disponibles dans tous les districts de santé du Littoral dés le 19 décembre. La rupture de stocks n’a duré qu’une seule semaine dans la capitale économique.

Eliane Marcelle Matsingoum 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!