Meilleure joueuse CAF 2017: Les chances de Gabrielle Aboudi Onguene

Gabrielle Aboudi Onguene figure dans le Top 3 de la CAF pour le titre de meilleure joueuse africaine 2017,avec deux autres icônes du football féminin africain.

La shortlist publiée par la Confédération africaine de football ce lundi 18 décembre la dévoile.Elle met aux prises l’attaquante camerounaise de 28 ans Gabrielle Aboudi Onguene avec la nigériane Asisat Oshoala et la sud-africaine Chrestina Kgatlana. Les trois icônes sont en lice pour le sacre de meilleure joueuse CAF 2017.

Les atouts de Gabrielle Aboudi Onguene

Le dossard n°7 de l’équipe nationale féminine de football camerounaise ne va à cette bataille sans arme. Au contraire Gabrielle Aboudi Onguene  a tout pour remporter cette distinction le 04 janvier prochain à ACCRA au GHANA.La fin d’année 2016 et l’année 2017 ont été particulièrement florescentes pour la fusée du  vert rouge jaune.Meilleure joueuse de la CAN fémine 2016,la lionnne indomptable rate de justesse la distinction continentale et occupe la deuxième position la même année aux awards de la CAF. En club aussi l’attaquante de 28 ans a vécu des jours glorieux . Ses 11 buts marqués en 14 matchs ont fait d’elle la troisème meilleure buttteuse du championnat Russe en 2017.Le championnat Russe justement au sommet duquel Gabrielle Aboudi Onguene et son club CSKA MOSCOU se sont hissé en battant  Chertanovo 1-0. Ses chances pour être la meilleure joyeuse africaine 2017 ne sont donc pas réduites.

Des adversaires coriaces

IL ya d’abord Asisat Oshoala,la Nigeriane.à 23 ans ,la super falcon tutoie  la gloire du football asiatique.La joueuse de Dalian Quanjian en Chine détient le record de buts dans son club,19 au total. Elle est la détentrice actuelle du titre de meilleure joueuse africaine .

 

Ensuite ,vient Chrestina Kgatlana,la sud-Africaine.

L’attaquante de la South africa /UWC ladies a remporté en septembre dernier avec son équipe nationale le championnat féminin COSAFA.

La Banyana Banyana a d’ailleurs été désignée joueuse la plus utile du championat,grace à ses performance individuelles remarquables.

La deuxième fois,la bonne.

C’est donc la deuxième fois que la lionne indomptable Gabrielle Aboudi Onguene est nominée pour le titre de meilleure joueuse africaine de l’année.Mais cette fois-ci les statistiques jouent en sa faveur et elle est bien partie pour succéder à la nigériane Asisat Oshoala.

English version

Odeline Stella Mouazan

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!