Miss Cameroon 2018 : Aimée Caroline Nseke, élue beauté nationale

La Miss Cameroun Suisse 2016, Aimée Caroline Nseke a remporté la finale de la compétition Miss Cameroon 2018. Elle succède à Michèle Ange Minkata, Miss Cameroon 2016.

 

Avec son mètre 70 de long, âgée de 22 ans, la candidate n°7 et Miss Cameroun Suisse 2016, Aimée Caroline Nseke a été officiellement déclarée Miss Cameroun 2016. Elle sera alors l’ambassadrice de beauté du Cameroun à la 68e élection de Miss Monde. Étudiante en Droit économique à la haute Ecole de gestion Arc de Neuchâtel en Suisse, Aimée Caroline Nseke, la nouvelle reine de beauté s’est engagée à lutter contre la cécité tout au long de son mandat.


C’est au cours de la soirée de la finale nationale du 30 décembre 2017 que le verdict a été rendu par le président du jury, Claude Abate. Pourtant, le choix du jury n’aura été une surprise pour personne. Car c’est en chœur que le numéro gagnant a été annoncé. En effet, avant même la proclamation des résultats, les pronostics classaient déjà Aimée Caroline Nseke comme la favorite. Dans la salle, ce soir-là, son numéro était dans toutes les bouches. Ceci grâce à son fan club lourdement constitué et qui a fait grand bruit. Et même si la Miss faisait l’unanimité dans les gradins, son choix n’a pas été facile.

Miss Cameroon 2018

Dans les coulisses où se trouvaient encore les finalistes malheureuses, la nouvelle n’a pas fait l’unanimité. Et certaines, qui ont préféré rester anonymes, n’ont pas caché leur déception. « Ah, on le savait depuis le début. On a juste été rattrapées par la triste réalité. Dommage !», nous confie dans un sanglot l’une d’entre elles. Depuis 2013, la Miss a cinq dauphines dont Mercy Joyce Ashu Arrah (Miss Sud 2018), Vicky Evina (1ere dauphine Miss centre 2018), Béatrice Doudou (1ere dauphine Miss Sud-ouest 2018)

Des invités de marque
Dynastie Le Tigre sur scène
Les candidates en tenue traditionnelle
Michèle Ange Minkata, la Miss qui passe le flambeau
Les dauphines 2018
Madame Chantal Biya, la Première Dame du Cameroun
Aimée Caroline Nseke, Miss Cameroon 2018

 

Critères de sélections

Durant les cinq passages où les jeunes filles ont défilé successivement en tenue de ville, de soirée, traditionnelle et en maillot de bain, elles étaient scrutées par sept paires d’yeux sur la démarche, le sourire, la prestance, le déhanché, la souplesse, l’agilité, etc. Elles ont d’ailleurs esquissé quelques pas de danse.

Même si la soirée n’a pas été à la hauteur pour tous, les nombreux invités ont eu droit à des intermèdes musicaux. Avec quelques-uns de leurs titres phares, Sanzy Viany, Dynastie Le Tigre, Ghislain Dimaï, Nyangono du Sud, etc., ont su détendre l’atmosphère.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!