Miss Cameroon 2018 : la finale aura lieu samedi

C’est ce samedi 30 décembre 2017 que la reine de beauté de la 13ème édition du concours Miss Cameroun sera élue.

Elles ne seront plus 30 mais 24 jeunes filles à viser le titre suprême. 24 jeunes filles originaires des dix régions du Cameroun. Elles s’affronteront au cours de la finale nationale de l’élection Miss Cameroun qui aura lieu le 30 décembre 2017 à Yaoundé.

Journal de 15h du 22 décembre 2017

Parmi les absentes de ce grand soir, les candidates Henriette Georgia Etoundi Mvomo (N° 21) et Nina Augustine Mbem (N° 13) recalées pour avoir violer règlement du concours. En effet, étant déjà mères, elles ne remplissent plus toutes les conditions.

Discovery du 25 décembre 2017

En stage bloqué au monastère du Mont Fébé depuis le 21 décembre 2017, les 24 finalistes donnent un dernier détail à leur projet ce mercredi 27 décembre au Palais des Congrès de Yaoundé. Les chorégraphies montées par la commission spécialisée Miss Cameroon sont au point. Demain, jeudi 28 décembre, les candidates procèderont aux essayages de leurs tenues de compétition.

Ce samedi 30 décembre 2017 est donc le grand soir pour chacune d’elles. Le jury composé de nombreux experts du secteur, a la lourde charge de donner au Cameroun sa 13ème reine de beauté.

Les finalistes de Miss Cameroon 2014

Critères de sélection

Avec des membres aguerris à la tâche, l’on se frotte déjà les mains en espérant avoir une miss très belle et intelligente. Durant les cinq passages où les jeunes filles vont défiler distinctement en tenue de ville ; de soirée ; traditionnelle et en maillot de bain, elles seront scrutées sur la démarche, le sourire, la prestance, le déhanché, la souplesse, l’agilité, etc. Elles devront défendre un projet structurant qui sera financé par l’Etat du Cameroun et par les nombreux partenaires de cette édition.

L’élue du jour sera heureuse de repartir avec un montant d’un million de Fcfa ainsi que de nombreux lots offerts par les partenaires de l’événement.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!