Mondial de Handball féminin : Les Lionnes face à leur destin

Après ses deux premières défaites, l’équipe de Handball du Cameroun joue son avenir face aux Pays-Bas ce mercredi 06 décembre 2017 à l’Arena Leipzig en Allemagne.

Pour sa troisième sortie à l’Arena Leipzig, la sélection nationale camerounaise affronte celle des Pays-Bas cet après-midi. La rencontre s’annonce déterminante pour les poulains du coach Jean Marie Zambo, qui doivent absolument s’imposer pour continuer à maintenir l’espoir d’une possible qualification aux 8èmes de finale.

 

Faible espoir

Mais pour remplir cette mission qui s’avère de plus en plus difficile et complexe, il faudra déjà s’imposer face à la Hollande. Car jusqu’ici, lors de leurs deux premières rencontres, les Camerounaises se sont lourdement inclinées, et à chaque fois par 13 points d’écart. Face à l’Allemagne, elles sont tombées 28-15 et face à la Serbie 34-21.
De son côté, la Hollande affiche plutôt un bilan mitigé après deux sortie. Elle reste sur une défaite contre la Corée du Sud 24-22 et une impressionnante victoire 40-15 face à la Chine. Un adversaire qu’il faudra prendre avec beaucoup de sérieux côté Camerounais.

Les Lionnes Indomptables du handball pendant les entrainements

Après la rencontre de ce jour, les Lionnes redescendront sur les parquets demain jeudi pour défier la Corée du Sud. Et pour terminer cette phase de poule, elles seront opposées à la Chine vendredi prochain, 08 décembre. Trois jour de compétition d’affilé sans repos pour les filles de jean Marie zambo. Elles devront donc faire preuve de solidité physique et faire appel à un mental d’acier pour tenir le rythme, afin d’accrocher au moins la 4ème place directement qualificative pour la suite de la compétition.

Y arriveront-elles ?

Début de réponse cet après-midi à l’Arena Leipzig. Avec une victoire cet après-midi, les Lionnes prendraient une sérieuse option pour accrocher au moins cette 4ème place.

A noter que les quatre premières équipes de chaque poule seront directement qualifiées pour la suite de la compétition.

Ambroise Alfred Zoa (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.