Noël 2017 à la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé: Un appel à la solidarité et à la fraternité

La messe de Noël 2017a été dite ce 25 décembre en la cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé. C’ était l’occasion pour Monseigneur Jean Mbarga, de rappeler aux uns et aux autres que l’enfant Jésus qui vient est porteur de lumière et de paix.

Noël 2017: Une cathédrale Notre Dame des Victoires comble.

De nombreux chrétiens ont répondu présents à cette célébration de la nativité, Noël 2017 à la cathédrale Notre dame des Victoires de Yaoundé. C’est en effet aux chrétiens que le fils de Dieu qui naît apporte de la lumière. Cette lumière tous les hommes doivent la recevoir. L’archevêque métropolitain de Yaoundé a appelé ces derniers à se sentir proches les uns des autres. Ils doivent aussi accueillir l’esprit de Noël dans leurs familles et regroupements respectifs et surtout  appliquer cet esprit du Petit Jésus. Le Fils de Dieu, le Verbe fait chair pour habiter parmi les hommes est né pour que la lumière divine brille dans le coeur de chaque homme . Le célébrant du jour a surtout insisté sur la situation sociopolitique actuelle et appelé les fidèles à plus de tolérance envers leurs semblables.

Noël 2017: Un appel à l’amour et à la tolérance de l’autre

Monseigneur Jean Mbarga : « La fête de Noël de cette année nous a permis une relecture des grands problèmes existentiels qui se posent à nous, à nos familles, à notre pays .En ce moment, nos préoccupations doivent être construites dans la réalité de nos vies, des regroupements de fraternité et d’amitié, dépassant ainsi le repli identitaire, toute division et toute discrimination ».

 

 

Noël 2017 s’achève donc sur une note d’espoir. Un espoir que le divin messie agira véritablement dans les cœurs des hommes ,afin que ces derniers s’ouvrent à la lumière du Christ Jésus.


 

 

 

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!