Week-end de Noël 2017 : agenda culturel coloré

L’agenda culturel de ce week-end est agrémenté de surprises pour les Camerounais en quête de divertissement à trois jours de la fête de Noël.

 

Plus que trois jours avant Noël et les Camerounais, friands d’ambiance et de réjouissances attendent déjà avec impatience un week-end amusant qui s’annonce. La redaction web de la Crtv a choisi quelques évènements pour leur proposer un agenda culturel varié.

Au programme, de nombreux concerts chrétiens pour célébrer la fête de la Nativité sont organisés dans la plupart des églises du Cameroun.  À la paroisse Saint Charles Borromée de Nismeyong par exemple, des chants de Noël et de célébration auront lieu ce vendredi à partir de 18h30.

Le 22 décembre 2017, Coco Argentée sera du côté de Chatel Ekoudoum dès 21h pour une prestation. Ces fans et amoureux du bikutsi sont attendus.

Les amateurs de Rnb doivent réserver une date à Limbe le samedi 23 décembre 2017.  Ils seront ravis d’écouter la musique de Tzy Panchak qui présente ses deux dernières chansons :  “Woman Crush” et “Ngueme”.

Noël à Garoua

A l’hôtel Pullman Douala, Rabingha sera de la fête. Il animera une piscin party le samedi 23 décembre à partir de 19h.

La capitale politique n’a pas oublié les fêtards.  Les amoureux de la culture et de la mode camerounaise doivent visiter le boulevard du 20 mai où s’ouvre la 12ème édition de la fête foraine Yaoundé en Fête (YA-FE). Le rendez-vous annuel comprendra des expositions et des concerts de musique, entre autres. En outre, une foire de la bière qui a été en cours sur l’esplanade du stade Ahmadou Ahidjo tire ses rideaux ce week-end.

Ya-fe

A côté de Ya-fe, le Salon des Arts archeologiques et patrimoniaux du Cameroun ouvert depuis le 20 décembre, offre une panoramique de la culture camerounaise. Les dix regions du pays ont mis en avant notre richesse.

Des soirées de gala aux bénéfice des nécessiteux notamment des orphelins, enfants de la rue, mères-célibataires etc., se tiendront au Palais des Congrès de Yaoundé, au Hilton, dans les hopitaux, centres d’accueil, etc.

 

Diaspora

Les camerounais de la diaspora ne sont pas en reste. En effet, après Mintar à Obala, le groupe X-Maleya sera du côté de Malabo en Guinée Equatoriale où il va donner un show.  Kareyce Fotso quant à elle, s’envole pour la Côte d’Ivoire ce soir pour une rencontre avec ses fans d’Abidjan.

Le 25 décembre, jour de fête, les amoureux de la musique gospel sont attendus au quartier de la biscuiterie à Yaoundé. Ici, la chorale de la Voix de l’Esprit chantera pour le compte d’un concert géant baptisé « Une journée de pluie de prières ».

Voilà quelques dates à inscrire dans votre agenda culturel. Pas d’excès surtout

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!