CAN 2019: les préfabriqués du stade d’Olembé sont arrivés au Cameroun

Le navire russe HHL Mississippi ayant à son bord la cargaison de préfabriqués destinés à la construction du stade d’Olembé a accosté ce 02 décembre au Port Autonome de Douala.

Des  matériaux solides pour le long terme

Au total,6500 tonnes  ,soit 332 containers de matériaux préfabriqués  prêt à être monté au stade d’Olembé. L’entreprise italienne PICCINI en charge du projet rassure par la voix de son chargé de mission Gabriel Ngaha, que le matériel est de bonne qualité,durable:”c’est du  matériel en béton armé constitué de fer ,ciment gravier et autres.Il est fait dans les usines au millimètre près .En terme de qualité ,sécurité et durabilité on ne peut pas trouver mieux”

les préfabriqués en route pour Yaoundé.

Grâce à la collaboration avec des sous-traitants locaux,des camions ont immédiatement été mis à contribution pour l’acheminement de ce matériel vers le stade  d’Olembe . 4 convois de 15 véhicules prendront la route tous les jours en vue de l’acheminement de ce matériel au stade d’olembé, le premier est déjà sur l’axe Douala-Yaoundé et le chantier recevra chaque jour,60 camions de ce matériel préfabriqué.

Stade d’Olembé: les délais de livraison seront respectés

Le Directeur Général du PAD présent

Le stade de 60.000 places prévu pour recevoir certains matches de la CAN 2019 sera donc prêt selon le groupe PICCINI. la coopération avec l’administration camerounaise est un atout pour l’atteinte de cet objectif. Une unité spéciale conjointe police et gendarmerie a été créée pour sécuriser le transport du matériel. Des procédure douanières ont été facilitées au port,et une motivation,pas des moindres,Le chef de l’État. Gabriel Ngaha:”Le chef de l’État nous a mis plus de pression dans son message,quand il s’engage qu’il va assumer l’organisation de la CAN 2019,nous avons cette responsabilité de relever ce défi”.

 

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!