CHAN 2018: la Libye affronte le Maroc en demi-finale

Après avoir éliminé le Congo-Brazzaville aux tirs au but, la Libye s’est qualifiée pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux.

Devant le public de Casablanca, les Lions de l’Atlas et les Chevaliers de la Méditerranée s’affronteront ce mercredi, 31 janvier 2018 dès 16h30 TU. Le match s’annonce serré. Après avoir battu le Congo-Brazaville, la Libye s’attaque à présent au pays hôte du championnat. Mais cela ne sera pas de tout repos. Les deux formations sont aussi talentueuses l’une que l’autre. Rappelons également qu’en 2014 en Afrique du Sud, la Libye avait été distinguée dans la compétition.

Elle est actuellement la seule au Maroc à l’avoir été. Par contre, si l’équipe de la Libye a très souvent bénéficié du douzième joueur qu’est le public marocain lors des précédents matchs, pour cette rencontre, il n’en sera rien. N’empêche, le sélectionneur libyen, Omar Mohamed El Maryami affiche un certain optimisme et de l’ambition. S’exprimant sur le site de la Confédération Africaine de Football, il a déclaré avoir un objectif secret dans sa tête. Et pour l’atteindre, le plus important pour lui et son équipe sera d’abord de « jouer pour la finale ». La solidarité, la confiance et le travail sont les trois choses qui leur permettront de remporter la victoire, a-t-il déclaré.

Retour sur le parcours du Maroc en quarts de finale. Pour se qualifier, les Chevaliers de la Méditerranée ont dompté la Guinée Equatoriale. Ils se sont qualifiés à la 93e minute de jeu lors du dernier match de poule face au Rwanda. Score du match, 1-0. Ils ont par contre mordu la poussière lors de leur affrontement avec le Nigéria.

Lors de l’affrontement de ce soir contre la Libye, le Maroc pourra compter sur son meilleur attaquant. Son nom, Ayoub El-Kaabi. À 24 ans, il entre dans l’histoire comme meilleur marqueur du CHAN avec 6 buts. Son entraineur Jamal Sellami sera également le premier technicien dans l’histoire à avoir conduit cette équipe aussi loin dans la compétition. Et il n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Face aux Lions de l’Atlas, il entend tout faire pour ouvrir les portes de la finale.

Programme des demi-finales

Maroc Vs Libye dès 16h30 TU à Casablanca

Soudan Vs Nigéria dès 19h30 TU à Marrakech

Wilfried Mbakop (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.