CHAN 2018 : Les Lions A’ et les guinéens se neutralisent en amical

Pour leur premier match test en terre marocaine en vue du Championnat d’Afrique des Nations, Maroc 2018, les Lions Indomptables A prime du Cameroun font match nul 1-1  face à la Guinée.

La traditionnelle promenade matinale des Lions Indomptables évoluant sur le continent africain a eu lieu ce mercredi matin dans les rues de Rabat. Le sélectionneur Rigobert Song et ses poulains ont bravé le froid pour se concentrer sur la rencontre devant les opposer en soirée, au Sily National de Guinée, autre équipe participant à cette compétition africaine qui réunit exclusivement les joueurs locaux.

A 17h 30 (heure de Yaoundé et de Rabat), l’ancien capitaine des Lions Indomptables préside la réunion technique de son groupe, dévoilant ainsi l’équipe type de la soirée :

Gardien de buts : Gwot Kalati,

Défenseurs : Thomas Bawak, Paul Otia, Charles Banga, Alphonse Marie Tientcheu

Milieux : Junior Awono, Willy Namedji, William Ngoundo Kouoh Billé

Attaquants : Clarence Bitang, Frantz Pangop, Raphaël Eric Messi Bouli,

Equipe A’ du Cameroun

Un système 4-3-3 qui révèle les ambitions du staff camerounais, qui oriente le jeu vers l’offensive avec trois attaquants et deux milieux à vocation offensive. Très vite, les camerounais qui arboraient le maillot jaune de visiteur ce soir, ouvrent la marque à la 5ème minute. La pointe Messi Bouli a encore frappé. Le Cameroun déroule, presse, mais la Guinée résiste. Pensant alors aller vers une victoire, les Lions lâchent physiquement et se font rattraper sur un coup franc magistral de Bangoura à la 88ème minute. Score final 1-1.

Equipe A’ de Guinée

 Le match était très bon. Je pense qu’il y’a du bon potentiel. C’est vrai qu’en deuxième mi-temps les joueurs ont baissé en intensité, mais ils auront le temps de s’acclimater ,

explique Rigobert Song à la fin de la rencontre. Son homologue guinéen, l’entraineur Bangoura, précisera que

c’était un très bon mal de préparation, parce qu’en face on avait une très bonne équipe camerounaise qui était très solide dès le départ, mais mes joueurs ont été bien inspirés après et on a réussi à profiter de la baisse de régime des camerounais pour imposer notre rythme .

 

Ce galop d’essai permettra à coup sûr à Rigobert Song, de réajuster les manquements de son effectif avant le début de la compétition du Cameroun, le 16 janvier face au Congo. Les Lions sont logés dans le Groupe D ( basé à Agadir) avec l’Angola, le Burkina Faso et le Congo , tandis que la Guinée est dans le Groupe A (basé à Casablanca)  avec le Maroc, la Mauritanie et le Soudan. La ville de Rabat n’ayant pas été retenue pour la compétition a servi de terrain neutre pour ce match amical, dans un stade Muleh Hassan presque vide, mais suffisamment animé pour annoncer l’éclat d’une future compétition continentale à succès, selon les dires de Simon Lyonga, le Team Press Officer des Lions A’.

Maitre Afra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.