CHAN 2018: le Maroc écrase la Mauritanie en ouverture

À l’entame de la 5e édition du CHAN, le Maroc pays hôte, étrille la Mauritanie 4-0, ce 13 janvier 2018.

La poule A ouvre le bal de cette 5ème édition du CHAN avec un alléchant Maroc- Mauritanie. A domicile, le Maroc accueillait la modeste formation de la Mauritanie. Victoire toute en démonstration des Marocains 4-0, grâce aux réalisations Ismaël El Haddad, Achraf Bencharki et d’Ayoub El Kaabi. Ce dernier a signé un doublé dans cette rencontre. La partie s’est disputée au Complexe Mohammed V à Cassablanca. Le lendemain, toujours dans la poule A, la Guinée affrontait le Soudan. La rencontre s’est soldée par la victoire de la Guinée 2-1.

D’autres résultats du CHAN

Ce 14 janvier, on jouait également à Marrakech dans la poule B, et la Namibie a créé la sensation. Elle est venue à bout de la Côte d’Ivoire dans ce CHAN. C’était dans les toutes dernières secondes du temps additionnel de la seconde période. Du coup, victoire historique de la Namibie sur la Côte d’Ivoire 1-0. Ainsi, les Namibiens se classent 2ème de leur poule déjà dans juste derrière la Zambie, qui a défait l’Ouganda 3-1, un peu plutôt dans la journée.

La poule C de ce CHAN entre en lice ce lundi 15 janvier. Les matchs se disputeront au Grand Stade de Tanger. À 16h30, le programme offre un certain Libye-Guinée Équatoriale. Et à 19h30, nous aurons le Nigeria face au Rwanda.

Le Cameroun quant à lui descendra dans l’arène le 16 janvier au Grand Stade d’Agadir à partir de 19h30. En effet, il sera question d’en découdre avec le Congo. Avant cette rencontre, il y aura une belle affiche entre l’Angola et le Burkina Faso. Ainsi se présente la situation de la poule D dans cette 5e édition du CHAN.

Ambroise Alfred Zoa (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.