Douala : incendie à l’usine Fermencam

Les flammes ont rasé Fermencam, une usine de fermentation du wiskys, vins rouge et autres liqueurs basée à Douala ce 1 janvier 2018.

C’est un premier jour de l’an triste pour les employés et les riverains de la société Fermencam basée à Douala IV au lieu dit bonaberi.

Le feu qui s’est déclenché aux environs de 12h , a réduit en cendre l’usine de fabrication des vins, des wiskys et autres liqueurs. Heureusement aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais d’énormes dégâts matériels parmi lesquels , des bouteilles de vin, 7 maisons d’habitation situées près  de l’usine , une école maternelle , du matériel de fabrication et un camion. Des dégâts matériels qui s ‘evaluent à des milliards de Fcfa.

Le Pdg du groupe Fermencam Samuel Foyou, a promis de garder les employés de son entreprise malgré cet incendie. Il a surtout salué le comportement exemplaire de ses employés qui se sont battus contre les flammes.

L’intervention des sapeurs-pompiers a permis de circonscrire l’incendie afin d’empêcher sa  propagation dans toute l’usine. Les causes de cet incident ne sont pas encore connues.

Eliane Marcelle Matsingoum 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.