Football: Samuel Eto’o s’engage avec Konyaspor

Après de longues négociations, le footballeur international camerounais, Samuel Eto’o, a rejoint un  autre club de la super ligue turque après avoir résilié son contrat avec Antalyspor 

C’est officiel. La confirmation a été donnée mardi 30 janvier 2018 par Ahmet Baydar, vice-président de Konyaspor, via son compte Twitter. Classé 12e au championnat, Antalyspor vient ainsi de perdre son capitaine. Le célèbre attaquant camerounais Samuel Eto’o et ancienne star du FC Barcelone a mis un terme à son contrat. Il vient de rejoindre les rangs de Konyaspor qui occupe actuellement la 17e position dans le classement du championnat.

 

 

 

 

 

 

 

Le contrat avec son nouveau club court sur une période de deux ans et demi. Le footballeur camerounais a eu droit à un accueil particulièrement triomphal à l’aéroport de Konya mardi entre 22h et 23h. Après la visite médicale, il a été présenté au supporters de son nouveau club. D’après les dirigeants de Konyaspor, Samuel Eto’o percevra un salaire brut de 2,5 millions d’euros par an. Agé de 37 ans, Samuel Eto’o aborera le dossard 81, le 9 était déjà pris.

Indemnités

Aucune indemnité ne sera payée à Antalyspor pour ce transfert, a annoncé l’agence IHA, troisième plus grosse agence de médias turque. Samuel Eto’o n’aura pourtant inscrit que 44 buts en 77 matches depuis son arrivée en 2015 dans ce club. Très acclamé à l’entraînement, Samuel Eto’o Fils pourrait disputer son premier match dès ce jeudi, 1er février 2018. Ce sera un match aller des quarts de finale de la coupe de Turquie. La rencontre va opposer Konyaspor à Galatasaray.

 

 

 

 

 

Mais le plus grand défi de l’ancien capitaine des Lions Indomptables est ailleurs. Car il doit obtenir une meilleure position à son club. Konyaspor occupe actuellement le 17e rang sur 18 équipes en Super Ligue avec seulement 16 points pris en 19 matches. Un challenge qui peut être relevé par Samuel Eto’o. Le multiple ballon d’or africain a réalisé ce type de performances dans le passé.

Wilfried Mbakop (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.