Yaoundé : les évêques du Cameroun planchent sur la formation des prêtres

La vocation sacerdotale est au coeur du 41 séminaire annuel de la rencontre des évêques du Cameroun qui s’est ouvert ce 8 janvier 2018 à Yaoundé.

L’ouverture de ce séminaire a été marquée par la concélébration ce jour, d’une messe à la basilique Marie- Reine des apôtres de Mvolyé. Ce séminaire est placé sur le thème ” le don de la vocation presbytérale”.  Car selon les évêques personne ne choisit d’ être prêtre, c’est un don , une grâce. Par conséquent toutes les vocations ne viennent pas de Dieu.

Pendant une semaine, les évêques vont plancher à travers des conférences et des ateliers sur la formation du futur prêtre et surtout sa vocation. Il s’agira pour eux de trouver le parcours idéal de formation de ceux qui ont reçu le don de la vocation.

Le président de la conférence épiscopale nationale du Cameroun , Mgr Samuel Kleda a exprimé sa satisfaction quant à la tenue de cette rencontre. Les recteurs des séminaires , les préfets des études, les pères spirituels et les responsables des maisons de formation des différentes congrégations religieuses sont entre autres formateurs attendus à ces échanges.

Rappelons que la congrégation pour le clergé a promulgué un nouveau document du vatican sur la formation sacerdotale, en date du 8 décembre 2016, solennité de l’Immaculée Conception. Intitulé « Le don de la vocation presbytérale ».

Eliane Marcelle Matsingoum 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!