Journée internationale du Livre 2018 : La Crtv organise un concours

En prélude à la Journée internationale du livre qui se célèbre le 23 avril 2018, la Crtv a lancé en partenariat avec Ifrikiya, un concours littéraire de nouvelles du 5 février au 15 mars 2018.

Du 05 février au 15 mars 2018 la Crtv organise à l’attention de son personnel, un concours d’écriture de nouvelles. La maison d’édition Ifrikiya accompagne ledit concours.

Le communiqué annonçant le lancement de ce concours souligne que les concurrents doivent présenter une nouvelle sur le thème « Raconte-moi ton entreprise ».

Le concours est ouvert exclusivement au personnel de la Crtv sans distinction. L’inscription est gratuite et sans obligations.

Pour concourir, les candidats doivent envoyer une seule saisie de moins de 10 pages du papier de format A4 (21×29,7 cm, taille 12, interligne double) par email à aabdoulkardi@yahoo.fr ou editionsifrikiya@yahoo.fr en format Pdf ou Word.

Par courrier scellé au département des ressources humaines de la Crtv sis au Centre de production de Mballa 2 ou aux Editions Ifrikiya Bp : 17 629 Yaoundé- Cameroun.

Les travaux doivent être présentés dans l’une des deux langues, l’anglais ou le français.

Les dépôts ont commencé le 05 février 2018 avec pour date butoir le 15 mars 2018 à 15h30.

A travers ce concours, La Crtv entend :

  • Encourager la lecture et l’écriture ;
  • Susciter la créativité ;
  • Inciter le personnel à s’exprimer sur son entreprise ;
  • Dénicher les auteurs et les publier.

Jt bilingue de midi du 20 février 2018

Récompenses

Un comité d’évaluation va juger de la qualité des nouvelles envoyées en se basant sur le respect de l’éthique institutionnelle, l’originalité, la langue et le respect du thème.

Tous les participants à ce concours recevront une attestation de participation signée par CRTV et Edition Ifrikiya.

Tandis que les cinq meilleurs recevront en plus :

  • Un certificat signé par CRTV et Edition Ifrikiya
  • Cinq copies éditées de leur travail
  • Cinq œuvres du catalogue des Editions Ifrikiya

Les gagnants de ce concours spécial seront avisés par courrier et par courriel des résultats et de la date d’attribution des prix.

En rappel à tous les candidats, le simple fait de participer autorise les organisateurs à utiliser ses nouvelles à d’autres.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.