Clash Dynastie Le Tigre – Malhoox Le Vibeur : une affaire de famille

L’artiste musicien Dynastie Le Tigre a donné un point de presse mardi 06 mars 2018. A l’ordre du jour, la signature de contrat avec son nouveau Label et la situation qui prévaut actuellement entre lui et l’artiste Malhoox.

Dynastie Le Tigre de son vrai nom Biyong Egimengo Cédric, a ouvert son cœur à la presse. Au cours d’une conférence qu’il a donné ce mardi 06 mars 2018 à Yaoundé, il s’est voulu clair. « Ce qui se passe entre Maalhox et moi, ne regarde que personne d’autre que mon frère et moi. Nous sommes une famille et il peut arriver que des frères se crèvent le chignon. Ce n’est pas une raison pour que les gens relaient des propos haineux à notre encontre. Nous avons nos problèmes et nous essaierons de nous rabibocher. Donc de grâce, arrêtez de mettre de l’huile sur le feu », a-t-il déclaré.

Il a poursuivi en disant qu’il avait retiré la plainte contre Malhoox qu’il avait déposé à la Délégation régionale de la Police Judiciaire depuis quelques temps. Les raisons de cette plainte d’après Dynastie Le Tigre, relève de leur vie privée. Il explique d’ailleurs que c’est dans un excès de colère qu’il a agi de la sorte contre Malhoox. « J’ai pris le temps de réfléchir et j’ai décidé de ne pas impliquer les forces de l’ordre et tout faire pour régler nos différents dans la paix. Nous sommes des frères et ça doit le rester ».

Le conflit entre Malhoox et Dynastie date de plusieurs mois. Mais la partie de l’Iceberg qui n’a pas été caché au public remonte au 3 février 2018 lors du « concert des Etoiles » où les deux artistes s’étaient indirectement échangés des propos offensants.

Contrat de management

Avant de la fin de la séance de questions-réponses qui a mis un terme à cette conférence de presse, la Tiger Prod représentée par Dynastie le Tigre et WestSi2 Corp représentée par Jas B et Jo Styfleur, ont paraphé de manière officiel un contrat de management.

Signature du contrat de management entre Dynastie Le tigre et Maalhox.

 

Affaire Sefedi

Le 05 mars 2018, un post enflammé sur la page Facebook de Mahloox accusant le comité d’organisation du Sefedi et sa promotrice de l’avoir programmé en première partie d’un spectacle de Dynastie inonde la toile.

Devant son refus de prester alors qu’il avait encaissé la totalité de son caché, Lady Ponce, la promotrice du Sefedi lui a porté plainte.

En fin de soirée ce mardi, on a appris de la responsable de la communication du Sefedi qu’un arrangement à l’amiable entre Lady Ponce et Maalhox Levibeur a été trouvé. Ce dernier a présenté ses excuses à la promotrice du festival Sefedi et son comité d’organisation. Dans une vidéo qu’il a enregistré en présence de Lady Ponce, il annonce qu’il prestera bientôt au Sefedi.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.