K’merPlace: première plateforme web de valorisation des artistes camerounais

K’merPlace est une centrale numérique fédératrice  des artistes qui inclut également les professionnels de la communication et du marketing.

K’merPlace permet aux artistes d’échanger sur des sujets d’intérêts communs. Par exemple, le partage d’expériences pour la promotion des œuvres de l’esprit et au rayonnement de l’industrie de la production artistique. En effet, l’originalité de K’merPlace réside dans sa pluralité conceptuelle et son regard vers ces métiers d’art souvent peu valorisés. Selon le journal kmerplace.com, portail de ce projet, le recensement des artistes de toutes les régions du Cameroun se fait avec des correspondances directes. Coût d’enregistrement en ligne: 1000 Fcfa et 10 000 Fcfa pour les mises à jour annuelles.

Avantages de K’merPlace

K’merPlace facilite désormais le processus de programmation des artistes d’ici et d’ailleurs. Car elle leur propose un canevas d’actualisation de leurs activités en fonction de leurs disponibilités. Ainsi, la plus-value de cette fenêtre virtuelle, c’est le suivi, la mise à jour des promotions des ventes ou des spectacles. Mais aussi la pérennisation et la protection de la mémoire culturelle camerounaise sur le web. Reste à l’équipe du promoteur Christian Nana, de faire une sélection méticuleuse des enregistrements des artistes. Objectif : extraire le bon grain du l’ivraie.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!