Musique : 45 ans de carrière pour Missé Ngoh

Monument de la chanson camerounaise, François Misse Ngoh va revisiter ses 45 ans de carrière en chanson ce 02 mars 2018 à l’hôtel la Falaise de Yaoundé.

Depuis plus de quatre décennies, François Misse Ngoh enchante le public camerounais avec des mélodies qui sont pour la plupart des succès.

Et pour célébrer son 45ème anniversaire de carrière musicale, l’artiste compte mettre les petits plats dans les grands. Raison pour laquelle il a convié des icônes de la musique camerounaise comme Ekambi Brillant, Annie Anzouer et Ange Ebogo Emérent pour l’accompagner sur la scène de l’hôtel La Falaise.

 

Biographie

François Missè Ngoh est l’une des légendes de la musique camerounaise. Il est né le 17 Juillet 1949 à Bonjo, département du Moungo dans la Province du Littoral du Cameroun. Orphelin de père à neuf mois, sa mère doit se battre dur pour élever le petit homme et ses frères et sœurs. Après l’école primaire, il poursuit une formation en comptabilité et la sténodactylographie à Yaoundé. Au cours de ces années, il apprend à jouer de la guitare tout seul. En 1967, le jeune François Misse Ngoh commence la vie de petits boulots et les premiers sons de guitare.

C’est en 1970 qu’il débute sa carrière musicale en rejoignant le groupe Los Calvinos. Depuis lors, il a sorti une dizaine d’albums solo dont Mousango en 85, On ne vit qu’une fois en 2004 et Opération Epervier en 2013.

Cet artiste a un très grand répertoire à son actif en passant par plusieurs albums et de nombreux titres restés célèbres.

Il est un grand chanteur, guitariste et auteur-compositeur.

Crtv Tv

Jeanne Ngo Nlend

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!