Tournoi de l’Uniffac U17 Cameroun 2018 : Cameroun-RDC à la finale

Que vaut l’affiche Cameroun-RDC en finale ? Quelles sont les potentialités des deux équipes ?

La bataille lointaine

Lorsqu’on dit Cameroun-RDC, quelle que soit la catégorie, quelque chose de rude se prépare. En effet, depuis la nuit des temps les duels léopardeaux et lionceaux dans la catégorie U17 ont toujours suscité beaucoup d’euphorie et de passion. Jusqu’ici le Cameroun est resté maître du jeu avec 4 victoires, une défaite et 3 matchs nuls.

RDC : Gagner ou rien!

Mais pour cette édition du tournoi, les kinois sont en avance sur le Cameroun. 3 matchs livrés, 3 victoires, un parcours sans faute. Les congolais ont démarré la compétions en battant le Congo Brazzaville 3 buts contre 2 grâce à une « remontada ». Ils étaient mené à la mi-temps .Ils sont revenus, ont égalisé, puis assené le coup de grâce au champion en titre. 1-0 contre la RCA pour accéder en demi-finale, puis 2-0 face au Tchad pour figurer sur l’affiche de la finale Cameroun-RDC.

Le Cameroun: fort à la maison

Départ timide, mais évolution temporelle du Cameroun au fil de la compétion. Les lionceaux ont débuté par un match nul face au Tchad. Ils se ressaisissent puis se qualifient en demi-finale en battant Sao-Tomé et Principe 2 buts à 1. En demi-finale, les bébés lions en décousent avec les petits diables rouges, tenants du titre 1-0. Bataille au sommet de la performance U17 africaine donc. Le Cameroun peut aussi compter sur le 12ème joueur. Depuis le début du tournoi, les supporters ont empli le stade militaire à chaque sortie de Libi Thomas et ses lionceaux.

Le Congo sur la 3ème marche du podium

Le match de Classement s’est disputé cet après-midi au stade omnisports de Yaoundé. Il opposait les deux malheureux demi-finalistes Congo-Tchad. Au terme de la rencontre, les petits diables rouges se sont imposés par 2 buts à 0.

lire Aussi le résultats des démi-finales de la coupe de l’Uniffac 

Odeline Stella Mouazan

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.