MisseeLionne 2018 : le rayonnement de nos reines du sport

L’acte 2 du concept MisseeLionne, initiative que porte la journaliste en service à la Crtv Monique Félicité Tjouen, a été présenté ce vendredi 28 avril 2018 à Yaoundé.

C’est toujours un honneur de célébrer la femme. Et lorsqu’il s’agit d’une lionne indomptable qui a très souvent hissé haut les couleurs de notre vert rouge jaune, c’est un réel plaisir.

En tout cas, Monique Félicité Tjouen, journaliste en service à la Cameroon Radio Television (Crtv) l’a compris. Raison pour laquelle depuis quelques années, la jeune femme a décidé de rendre un hommage à la sportive professionnelle camerounaise. Pour y arriver, elle a mis sur pied le concours MisseeLionne, qui à la suite d’une compétition d’un autre genre couronne la meilleure. « MisseeLionne, met en compétition les Lionnes inscrites dont le parcours intéressant et le palmarès sportif ne souffrent de rien », explique Monique Félicité Tjouen.

Compétition

Pour cette 2ème édition, placée sous le thème « Unité et émergence du Cameroun par le Sport féminin », le ministère des Sports et de l’éducation physique se tient aux côtés du comité d’organisation de MisseeLionne. « En tant que

A la conquête de la couronne de l’ambassadrice des Lionnes, neuf candidates. Qu’il s’agisse de Paola Sitcheping, médaillée mondiale en sambo ; Dorcas Mbatoma, plusieurs fois médaillé national en Judo et Sambo ; de Fabiola Takoudjou, championne national de Basket-ball ; Blandine Angama, championne de karaté ; Sidonie Djiepmou, ancienne championne national de judo ; Alexandra Takounda, Lionne du football ou encore des sœurs Linda et Manuella Eloundou, championnes de tennis, l’envie de gagner est forte.

Que ce soit en tenue de leur discipline respective, de soirée, traditionnelle et de bain, elles vont défilés tour à tour sur le podium.

Il ne reste plus qu’à attendre car au soir du 06 mai 2018 à la place St Josué à Yaoundé où va se tenir la soirée de gala de MisseeLionne, celle qui succèdera à Marie Gisèle Asse sera connue.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.