La Crtv et le Comité national olympique et sportif du Cameroun : ensemble pour l’essor de l’olympisme

Une convention de partenariat a été signée à cet effet ce 26 avril entre les deux structures , au siège du  Comité national olympique et sportif du Cameroun.

Les attentes du comité national olympique et sportif du Cameroun

L’échange de parapheurs entre Charles Ndongo et Ahmad Kalkaba Malboum respectivement à la tête de la Crtv et du Comité national olympique et sportif du Cameroun, est la manifestation de leurs volontés communes à hisser très haut les valeurs olympiques au Cameroun. Le Comité national olympique et sportif du Cameroun initiateur de nombreuses activités olympiques qui pourraient contribuer à conforter cette volonté. Seulement, la structure sollicite la Cameroon Radio Television, aussi bien dans sa fonction informative qu’éducative pour enseigner à la population, ces valeurs. Ahmad Kalkaba Malboum, président du Cnosc : « nous attendons de la crtv l’accompagnement, dans le cadre du déploiement de nos activités au plan de la compétition .Surtout et j’insiste sur cela au plan de l’éducation des jeunes qui pratiquent le sport, du public qui aime le sport ».

La crtv et le comité national olympique et sportif du Cameroun

La Cameroon Radio Television s’illustre déjà par la couverture sans faille des évènements sur l’égide  du comité national olympique et sportif du Cameroun. Pas moins de personnels de la structure viennent de passer près de deux semaines à Gold Coast en Australie pour les jeux du Commonwealth et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Et les relais sur les plateformes et autres antennes n’ont pas été les moindres. Cela le président du commité national olympique et sportif du Cameroun le reconnaît.Une médaille d’honneur a d’ailleurs été décernée à l’ex champion du 100m catégorie minimes , Charles Ndongo. Mais le Directeur Général de la Crtv se veut rassurant sur le supplément d’efforts que la structure va désormais fournir pour soutenir encore plus le CNOSC et enrichir ses propres antennes de productions sportives : «la valeur ajoutée c’est la formalisation des rapports qui sont déjà très bons. Vous savez que le sport attire tant de monde et nus sommes demandeurs du public, de téléspectateurs et d’auditeurs, on est heureux que le président ait pensé à nous donner un plus pour que nos antennes puissent attirer toujours plus de monde ».

Partenariat gagnant- gagnant donc : une meilleure visibilité des actions, produits et activités du CNOSC sur les antennes de la CRTV et des productions sportives plus attrayantes pour l’audience de l’office.En présence de légendes du sport  comme Roger Milla, Abel Mbengue ,et Issa Hayatou, les deux structures ont pris l’engagement de donner un visage plus reluisant à l’olympisme au Cameroun.

la suite du DG

De nombreux hauts cadres de la Cameroon Radio Television ont également pris part à cette cérémonie.

Odeline Stella Mouazan

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.