La Conac dévoile ses nouveaux outils de communication

Le président de la Commission nationale anti-corruption (Conac), le Rév. Dr. Dieudonné Massi Gams, a présenté la nouvelle approche de l’instance, ce 24 avril au cours d’un point de presse à Yaoundé.

Dans une perspective de combat permanent contre la corruption, la Conac multiplie les stratégies de dénonciation. D’où la mise au point de nouveaux outils de communication. En effet, il s’agit d’un numéro vert le 1517 disponible de 7h à 18h actuellement, et 24h/24 bientôt.

Ce numéro d’utilité publique est accessible gratuitement vers tous les opérateurs dont les réseaux couvrent le territoire national. Sur le principe, le dispositif comprend deux postes de réception pour d’éventuelles dénonciations d’actes de corruption de manière simultanée.

 

Lors de ce point de presse, Dieudonné Massi Gams a exhorté tous les Camerounais à « appeler utile. » Et d’ajouter que « nous devons ensemble dénoncer les tigres et les mouches qui entretiennent la corruption. » Autre outil de dénonciation mis à disposition par la Conac, son site internet en cours de relookage: www.conac.cm. À cela s’ajoute le Mailto de l’instance à savoir info@conac.cm. Objectif : le rendre dynamique, interactif et attrayant.

Autres dispositifs de sensibilisation

La Conac propose aux citoyens de nombreuses émissions d’informations et d’éducation à la lutte contre la corruption. Entre autres, les magazines radio et télé « Espace Conac », diffusé sur le poste national de la Crtv, la télé et Canal 2. De plus, l’organisation des caravanes sectorielles pour toucher les Camerounais de l’arrière-pays.

Par ailleurs, le président de la Conac appelle tous les citoyens à « dénoncer systématiquement tout acte de corruption. » C’est même « une forte recommandation des Nations unies à travers la Convention contre la corruption du 31 octobre 2003»  a-t-il rappelé.  Aussi, cette année 2018, est déclarée année de lutte contre la corruption par l’Union africaine.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.