Les lionceaux champions du tournoi de l’Uniffac U17 2018

Les bébés lions ont soulevé le trophée de champions du tournoi de l’Uniffac pour la 2ème fois ce 12 Avril au stade militaire.

Le grand jour

la tribune d’honeur

Un stade militaire plein à craquer , des personnalités de renom dans le domaine du football, voilà l’ambiance dans laquelle les lionceaux ont été sacrés champions du tournoi de l’Uniffac U17 2018.

Rugissement de lionceaux

Les petits lions affamés de victoire n’ont pas donné de repis à la RDC dès le début de la rencontre .Mais les léopardeaux, qui avaient été battus toujours en finale en 2008 par le Cameroun, sont venus avec un esprit de revanche. La 5ème minute, le Cameroun passe à côté de la fatalité. Sur un débordement, l’attaquant congolais au dossard n° 05 loupe de justesse un face à face avec Manuel Maurice NKOULOU, le jeune portier Camerounais. Panique dans les gradins et prise de conscience sur le stade. A la 38ème minute, une minute seulement avant la fin de la première période, Moktar Oumate ouvre le score pour le Cameroun. Le statut de champions du tournoi de l’Uniffac U17 2018 commence à se dessiner sur les visages.

de la gauche vers la droite Rigobert Song, Roger Milla, Tataw Stephen

Les conseils au vestiaire pendant la mi-temps du Coach Libi Thomas, de S.E Albert Roger Milla, Rigobert Song Bahanag et Tataw Stephen , permettront aux futurs champions du tournoi de l’Uniffac U17 2018, de maintenir ce score jusqu’au coup de sifflet final.

 

 

 

Comme en 2008, les U17 camerounais auront pris le dessus sur les petits léopards en finale. Comme un gout amer pour la délégation congolaise. Eric Tshibasso , entraîneur principal RDC : « notre équipe n’a fait qu’évoluer au fur et à mesure de la compétition .Nous étions venus apprendre, on a manqué de réalisme ».

 

Le Cameroun sort triplement gagnant de cette compétition .Les champions du tournoi de l’Uniffac U17 2018 ont raflé 3 prix.(Photos remises de prix)

Champions du tournoi de l’Uniffac U17 2018, médaille d’or

Meilleur joueur de la compétition : Moktar OUMATE

Meilleur buteur de la compétition : AMAH AWONO Joël

Le Tchad remporte le trophée de l’Equipe fair-play,

La RDC la médaille d’argent et le Congo la médaille d’or

lire aussi l’affiche de la finale Cameroun-RDC

Odeline Stella Mouazan

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.