Sport : l’hommage du mouvement sportif aux médaillés camerounais de Gold Coast

La cérémonie de réception des médaillés camerounais de Gold Coast était présidée ce 19 avril par le Ministre des sport à l’immeuble siège.

Les félicitations de tout le mouvement sportif camerounais

Aux médaillés camerounais de Gold Coast, le Ministre des Sports et de l’éducation physique s’est adressé ainsi : « Par vos brillantes prestation en terre australienne, vous avez su mettre en exergue le fighting spirit reconnu à nos athlètes en vous hissant sur le podium. Le Cameroun est fier de votre prestation. Par votre prouesse sportive, vous venez une fois de plus de démontrer aux yeux du monde entier la preuve du dynamisme et de la vitalité de notre mouvement sportif. Dignes et valeureux ambassadeurs, Vous êtes des symboles de combativité, de bravoure ».

La patriotisme comme arme

Tout en félicitant et en saluant également le courage et la bravoure des athlètes qui n’ont pas remporté de médaille, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt a appelé l’ensemble de la  team Cameroon de retour de Gold Coast à maintenir l’esprit patriotique grâce auquel ils ont choisi de ne pas disparaitre en Australie comme les 9 autres membres.

Le temps du travail

Message galvanisant bien clair pour Seyi Wilfried, Médaillé d’argent à Gold Coast : « Je comprends que seul le travail paie. Je vais continuer à travailler .Arriver au top c’est très facile mais se maintenir c’est très difficile .Donc je vais travailler plus dur qu’avant pour le maintenir ».

Lire aussi cérémonie d’aurevoir aux athlètes camerounais en route pour Gold Coast

Le Cameroun est allé en Australie avec 42 athlètes. Pour cause de blessures avant la compétition seuls 38 ont effectivement  pris part à la compétition .Classé 32 sur 42 pays ayant obtenu au moins une médaille, la récolte de la team 237 reluisante que ses prestations précédentes.Mais les autorités ont tenu à célébrer les médaillés camerounais de Gold Coast afin de consolider l’esprit patriotique et l’attachement du peuple camerounais à ses sportifs.

Odeline Stella Mouazan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!