Sud-Ouest Cameroun: le nouveau préfet du Lebialem installé

Le gouverneur Bernard Okalia Bilaï a recommandé au préfet du département du Lebialem, Etta Mbokaya Ashu, de veiller davantage à la sécurité des personnes et des biens.

Le nouveau préfet Etta Mbokaya Ashu du Lebialem, prend les rênes du département dans un contexte d’insécurité qui touche la région du Sud-Ouest. Le jour même de son installation, le convoi du gouverneur échappé aux attaques des personnes non identifiées. La riposte musclée des militaires a permis de dissuader les assaillants au niveau de Lowoh, arrondissement d’Alou.

Recommandations du gouverneur

Depuis la montée des tensions dans les régions anglophones, le Lebialem fait l’objet des attaques. Mais ces assauts sont régulièrement repoussées par les soldats en service commandé. En effet, ce département est l’un des foyers de confrontations entre les groupes sécessionnistes et les forces de défense camerounaises. D’où l’exhortation du gouverneur au promu le 20 avril dernier, à mettre l’accent sur la sécurité des personnes et des biens. Bernard Okalia Bilaï appelle également à plus de collaboration entre les populations et les forces de sécurité et de défense. Autre défi concerne l’accélération du processus de décentralisation.

En rappel, Etta Mbokaya Ashu nommé le 6 avril 2018, était précédemment préfet du département du Ndian. Ainsi, cet ex-secrétaire des services du gouverneur du Sud-ouest, remplace Ungitoh Zachary Chekoh, admis à la retraite.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.