Tournoi de l’Uniffac 2018 : démarrage timide pour les lionceaux

Les poulains de Libi Thomas ont concédé un match nul 1 but partout face au Tchad en ouverture du Tournoi de l’Uniffac 2018, ce 05 avril au stade militaire de Yaoundé.
Première période favorable

Le coup d’envoi de cette première confrontation du Tournoi de l’Uniffac 2018, a très vite montré les allures de la rencontre .Les débordements réguliers d’Abdoulaye Difane , le n° 9 tchadien ont fait sursauté les spectateurs plus d’une fois sur les gradins.
Les bébés lions alertés, ont vite fait d’imposer la loi du territoire. À la 10ème minute de jeu, Nelson Djembe, attaquant camerounais au dossard n° 14 trouve le chemin des filets tchadiens. Cameroun 1-Tchad 0, score qui restera jusqu’à la mi-temps.

Les 40 prochaines minutes seront rudes pour les lionceaux. Le Tchad est revenu plus déterminé et plus offensif. La posture défensive du Cameroun va d’ailleurs lui couter un de ses défenseurs les plus virulents, sorti par blessure. Le Tchad continue le pressing et manque de réduire le score à la 58ème. Un coup franc majestueusement dégagé, qui trouve la barre transversale du portier camerounais Minkoulou. Finalement la 79 è minute sera la bonne pour le Tchad, quand, parti d’une action personnelle Ali Mahamat , le n°7 lobe la défense camerounaise ,trouble la vigilance du gardien et marque le but égalisateur. Cameroun 1-Tchad 1, score final du match.

Coaching gagnant pour Mahamat Alamine, le coach tchadien : « on n’est pas du tout surpris .C’est des jeunes que nous avons pris à l’âge de 15 ans .Ce n’est pas un hasard, ils ont joué un bon football ».

 

 

 

 

 

 

Pilule difficile à avaler pour les bébés lions. Nelson Djembe, attaquant camerounais et butteur du jour : « Je suis fier de moi. Mais en ce qui concerne le match, il n’a pas été. Ce que le Cameroun attendait de nous n’a pas été réalisé. On ne devait pas encaisser le but à la dernière minute. J’espère qu’on va corriger après et que on va continuer la compétition en gagnant les autres matchs ».

 

 

Le Cameroun qui rencontre demain Sao Tomé et Principe à 15H30 au stade militaire, a tout intérêt à remporter la rencontre par un score fleuve. Le Gabon étant absent, il est fort probable que ce soit le dernier match de poule. Par ailleurs la première rencontre de la poule B se jouera également demain. Elle opposera la République du Congo à la République centrafricaine à 15H30 au stade Omnisports de Yaoundé.

Lire aussi cérémonie d’ouverture du Tournoi de l’Uniffac 2018

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.