SimulaMath: un logiciel qui simplifie les mathématiques

Créé par le Sénégalais de 25 ans, Michel Seck, ce logiciel permet de résoudre aisément les équations mathématiques, les activités numériques ou géométriques, en un temps record.

Le logiciel SimulaMath vient dissiper la phobie de certains apprenants au sujet de la complexité des mathématiques. Enseignant de cette discipline à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Michel Seck propose à tous un outil qui résout les exercices avec satisfaction. En effet, cette trouvaille technologie s’applique à l’analyse, l’algèbre linéaire, la théorie des nombres, graphes 2D et 3D.

De plus, il est utilisé pour la probabilité, la statistique, les réseaux arithmétiques et les codes correcteurs d’erreurs. Selon Michel Seck, SimulaMath peut même résoudre « tous les problèmes mathématiques ou presque, quelque difficiles ou complexes qu’ils soient. »

Questions autour de SimulaMath

Comme chaque découverte, le logiciel SimulaMath suscite déjà de nombreuses interrogations au sein des mathématiciens. Certes gratuit, mais beaucoup se demandent s’il n’accentuera pas la fraude, s’il n’impactera pas l’esprit de créativité chez les apprenants. Autant d’interrogations qui préoccupent la communauté scientifique internationale. Cependant, cette innovation constitue une avancée significative dans le domaine des mathématiques.

Crédit photo: BBC

Dieudonné Zra

Une pensée sur “SimulaMath: un logiciel qui simplifie les mathématiques

  • 13 mai 2018 à 21 h 33 min
    Permalink

    Comment faire pour avoir ce logiciel?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.