Match amical Burkina Faso- Cameroun : les 23 du coach Belinga

Le sélectionneur par intérim des lions indomptables a publié ce samedi la liste des joueurspour la confrontation Burkina Faso- Cameroun le 27 mai prochain à ParisLe sélectionneur par intérim des lions indomptables a publié ce samedi laliste des joueurspour la confrontation Burkina Faso- Cameroun le 27 mai prochain à Paris.

La liste des 23

Pour la rencontre Burkina Faso- Cameroun, la liste d’Alexandre Belinga révèle, il fallait s’y attendre le retour de Karl Toko Ekambi. Le prix Marc Vivien Foe 2018 revient tout comme Jean Armel Kana Biyick. Les deux lions avaient quitté la tanière après des tensions avec l’ancien coach.
Retour inattendu mais louable d’Ambroise Oyongo Bitolo. Il vient de renouer avec la pelouse dans son clubs Montpellier après un long silence.
On note neamons des absences et pas des moindres. Éric Maxime Tchoupo Moting, Michael Ngadeu Ngadui et Christian Bassogog ne seront pas de la partie.
Convoqué pour la première fois par contre, le milieu de terrain espoir Pierre Kunde fait son entrée dans la tanière. Il est actuellement sociétaire de grenade, un club de deuxième division espagnole.

La liste complète des lions pour la rencontre Burkina Faso- Cameroun :

Les enjeux de la rencontre Burkina Faso- Cameroun

Le match Burkina Faso- Cameroun compte pour la phase préparatoire aux éliminatoires de la Can 2019 qui débuteront en septembre 2018. Pour les lions indomptables c’est aussi une occasion de gagner des places au prochain classement Fifa. Le pays est actuellement à la 50 ème place mondiale et 7ème africaine.

Burkina Faso- Cameroun : le challenge

Cette rencontre sera la deuxième en 16mois. La dernière fois que les étalons etles lions se sont affrontés c’était à la CAN Gabon 2017. Le score de parité d’un but partout avait sanctionné la rencontre. Le Burkina avait été classé 4ème de la compétition et les lions champions. Ce match est donc un bon rodage pour les Burkinabé. Paulo Duarte, coach : Nous étions proches de jouer contre l’Allemagne. Mais à la dernière minute ils ont trouvé un adversaire plus fort. Donc on n’a pas perdu de temps. On a préféré le Cameroun aux Comores, Togo et autres.
La rencontre se jouera sans certaines vedettes des deux côtés mais le spectacle s’annonce alléchant.

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!