Sport : l’équipe nationale masculine de scrabble du Cameroun félicitée par les pouvoirs publics

Champion d’Afrique 2018 de scrabble, l’équipe nationale masculine de scrabble du Cameroun a été reçue ce 29 mai par le Ministre des sports et de l’éducation civique au bâtiment siège.

L’équipe nationale masculine de scrabble du Cameroun : une autre fierté pour le Cameroun en 2018

Après les athlètes du Commonwealth, les championnes d’Afrique de volleyball et tous les autres sportifs honorés dans diverses compétitions et disciplines, voici venu le tour de l’équipe nationale masculine de scrabble du Cameroun. Elle revient d’un triomphe incontestable acquis aux 3èmes championnats africains de scrabble à Bamako au Mali du 25 au 31 mars dernier. Le Cameroun a terminé sur la plus haute marche et François Roland Balog médaillé d’or au scrabble classique. Tout ceci a  ainsi hissé le vert rouge et jaune au sommet du scrabble africain.

Les encouragements de pouvoirs publics

A ces valeureux lions, la nation reconnaissante. Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, Minsep : « En réponse à votre bravoure, les pouvoirs publics sur hautes instructions du président de la République ont tenu par la présente cérémonie à honorer votre engagement en vous remettant solennellement les primes prévues à cet effet ». Le Ministre des sports a par la même exhorté les joueurs de l’équipe nationale masculine de scrabble du Cameroun à plus de travail, afin de réaliser de belles performances aux championnats du monde de scrabble prévus au mois de juillet 2018 au Canada.

Le fighting spirit, arme redoutable des scrabbleurs camerounais

« Nous avons promis à monsieur le Ministre que si les mêmes moyens étaient mis à notre disposition nous remporterons le titre de champions du monde », a rétorqué Eric Tuyo, le capitaine de l’équipe nationale masculine de scrabble du Cameroun. L’encadrement technique quant à par la voix de Ghislain Yamga , directeur technique national de l’équipe nationale masculine de scrabble du Cameroun lui a rassuré sur l’existence d’un programme de préparation . Il a également ajouté l’entrée en stage bloqué des scrabbleurs dans les tout prochains jours.

Le Cameroun abritera les 4èmes championnats d’Afrique de scrabble en 2019.

Odeline Stella Mouazan

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.