ABC Code: un logiciel qui initie les enfants à la programmation informatique

L’une des attractions de la conférence sur le développement de l’économie numérique achevée ce 25 mai au Palais des congrès de Yaoundé, ABC Code permet aux enfants de faire de la programmation et du codage informatique dans leur langue maternelle ou celle qu’ils maîtrisent.

ABC Code accompagne les enfants sur le chemin de l’informatique dès 7 ans. L’initiative de Cameroon Youth School Tech Incubator (Caysti) logé à la Polytechnique à Yaoundé, plonge les tout-petits dans l’univers du numérique en s’amusant. En effet, ce centre inculque aux enfants, la passion de la technologie et l’amour de la science. Pas comme une matière enseignée dans les écoles, mais comme des outils ludiques et transversaux. Ainsi, ils peuvent exploiter à fond leur potentiel à travers les jeux pour réaliser leur rêve et résoudre un problème concret.

Que signifie ABC Code?

Selon la promotrice, Arielle Kitio, ABC Code signifie « l’art de booster la créativité ». Il s’agit d’un programme et d’un logiciel intelligent, ludique qui suscite l’esprit de créativité chez les enfants. Ainsi, il les initie dès le bas âge à la programmation informatique. En particulier, dans leur langue maternelle.

Arielle Kitio explique que ABC Code a été testé auprès de 300 enfants. Des enfants âgés entre 7 et 15 ans, au Cameroun et en République démocratique du Congo. Au Cameroun, le programme propose deux langues : le Fulfuldé et le Français. Plus d’informations sur le Caysti ici.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.