Camair-co : un nouvel avion dans la flotte.

La compagnie aérienne nationale Camair-co vient de se doter d’un nouvel avion, un Bombardier Q400.

 

Le 16 mai 2018, un Bombardier Q400 est entré dans l’aérogare de Camair-co. Il porte ainsi à six le nombre d’avions que compte la compagnie aérienne camerounaise. En effet, cette-dernière possédait jusqu’ici un Boeing B767-300, deux Boeing B737-700 et deux MA60. Le nouveau Bombardier est une acquisition en leasing auprès de la Abu Dhabi Aviation, une compagnie des Emirats Arabes Unis. Il est destiné aux vols domestiques. D’ici la fin de l’année, Camair-co devrait se doter d’un second avion du même type.

Caractéristiques

Le Bombardier Dash8-Q400 de Camair-co a une capacité de 70 places modulables à 78 places. Il s’agit d’une fabrication de la firme canadienne Bombardier Aéronautique. L’appareil possède deux turbopropulseurs PW150A à six pales, ce qui réduit considérablement les émissions sonores. D’où la lettre « Q » dans Q400, qui équivaut à « quiet » (silencieux). Il consomme moins de carburant et émet moins de gaz polluants, et est l’un des avions à turbo propulsion les plus rapides. Sa vitesse de croisière maximale est de 670km/h, et sa vitesse maximale est de 685km/h.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.