Fête de l’unité : les lauréats des olympiades chat online récompensés

Douze jeunes camerounais, lauréats du concours chat online du « Vivre ensemble », organisé par le Ministère de la Jeunesse, ont reçu leurs prix ce 23 mai 2018 à Yaoundé.

La salle de conférence du Ministère de la Jeunesse a fait le plein ce mercredi 23 mai 2018. Ceci à l’occasion de la cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours chat online du « Vivre ensemble » initié à l’occasion de la célébration de la 46ème édition de la fête de l’unité nationale.

Au nombre de 12 au total, les stars du jour ont reçu leurs parchemins et prix des mains du maître des lieux, le ministre Mounouna Foutsou.

C’est ainsi que Free-T Tchenganou, Alain Abanda et Richard Fakala pour la catégorie slam et poésie ; Dix millions, Melvin Kamdem, Joel Emati pour le prix intitulé « message-vidéo et reportage ; Bertrand Simon, Steve Nanga, Pierre Dike pour le prix dessin et peinture ; Manfred Manga, Elvis Camer et Thierry Moumbo pour le prix de la photographie se sont succéder devant le Minjec.

Elan patriotique

Visiblement ému, le représentant des lauréats a exprimé sa gratitude aux responsables du Minjec pour cette occasion de s’exprimer. « Ces échanges en ligne nous ont permis d’exprimer notre patriotisme; de dénoncer à travers notre art certains agissements et proposer quelques solutions. Nos différentes œuvres sont l’expression de notre attachement au Cameroun » a-t-il indiqué.

Dans sa présentation synthétique, Thierry Nomo, le chef cellule informatique au Minjec a apprécié les quotas atteints durant la semaine de l’unité. Notamment, la participation de 22 jeunes sur les 103 inscrits ; l’enregistrement de 18000vues, 11 000 réactions, etc.

On peut dire au final que ce concours du chat online « du vivre ensemble » a permis aux camerounais de la web sphère de se pencher d’une manière plus importante sur les questions de patriotisme, de paix, de cohésion sociale, etc.

La réussite de cette 1ère édition a conduit le Minjec a lancé la seconde vague de ces olympiades de chat online. Sur Facebook, twitter et sur le site web du Minjec, le hastag livetogethercmr a la côte.  La remise des prix des heureux élus de cette nouvelle cuvée aura lieu le 12 août 2018. Ce sera lors  de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse ».

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.