Innov security: une start-up qui propose des solutions anti-cambriolages

En exposition à la conférence sur le développement de l’économie numérique au Palais des congrès de Yaoundé, Innov Security, offre une gamme de produits en vue d’une sécurité maximale des domiciles.

Innov Security est une start-up mise au point par un groupe de 15 jeunes camerounais en 2013. Ingénieurs en telecoms, informaticiens, chimistes, électroniciens ou ingénieurs en assainissement, ils ambitionnent de réduire  l’ampleur de l’insécurité. Grâce à un système d’alarme et de vidéo-surveillance, connecté aux smartphones, aux ordinateurs ou aux tablettes, ils proposent des kits anti-cambriolages des domiciles, de sécurisation des véhicules. Mais aussi de lutte contre les incendies et de sécurisation des parcs automobiles via un système de positionnement GPS.

Par ailleurs, Innov Security fournit également des informations sur le niveau de carburant pour une meilleure gestion du parc automobile. De plus, la start-up offre des services de commande automatique du portail, de détection du moindre mouvement autour d’un véhicule ou d’une poche d’incendie à bord. En effet, les prix des kits varient en fonction des besoins des utilisateurs privés ou des entreprises. Parfois, 100 mille Fcfa ou plus, selon la taille de sécurité sollicitée. Cliquez ici pour plus d’informations.

Plus-value de Innov Security

Selon le responsable technique de Innov Security, Guy Marcial Takudjou, la plus-value de cette start-up, c’est « qu’ils conçoivent eux-mêmes leurs produits sur place. » Donc, il s’agit des kits made in Cameroon. Par rapport à ceux qui importent les matériels de production, l’équipe d’Innov Security est à même d’assurer l’installation et la maintenance de leurs équipements sur la durée.

Aussi, les questions de pièces manquantes ou obsolètes ne se posent plus. Car remplaçables aussitôt et à moindre coût. « Nous fabriquons nous-mêmes les équipements que nous installons » assure Guy Marcial Takudjou. Et de poursuivre que « nous nous adaptons aux besoins du client. Autre projet en perspective, la conception d’une poubelle intelligente qui alerte les usagers au passage.

Bref, Innov Security contribue à sa manière au développement de l’économie numérique au Cameroun. En rappel, près de 30 start-ups exposent au Palais des congrès de Yaoundé jusqu’au 25 mai 2018. Leurs solutions portent sur les objets connectés, la santé, l’agriculture, la réalité virtuelle et la monétique.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.