Les sénateurs de la 2e législature reçoivent leurs attributs ce mercredi

Après la vérification des incompatibilités, les sénateurs de la 2e  législature, recevront leurs attributs, à la chambre haute du Parlement,  au Palais des congrès de Yaoundé ce mercredi, 2 mai 2018.

Les attributs constitués d’écharpes, d’insignes et cocardes donnent aux sénateurs le plein pouvoir d’entamer le mandat de cette 2e législature ce mercredi. La cérémonie de ce mercredi sera aussi l’occasion d’adopter le rapport général des travaux des commissions de validation des mandats en session plénière. En effet, les quatre commissions de vérification des mandats ont déjà examiné le cas de chaque sénateur.

Cas d’incompatibilité

La session plénière de  ce mercredi, permettra de savoir les sénateurs concernés ou non par le régime d’incompatibilité.  Occasion également de présenter le rapport des quatre commissions chargées de vérification des cas d’incompatibilité.  Car cette étape précède  l’entrée en fonction des sénateurs élus et nommés. Ainsi, ceux qui ont choisi de renoncer au poste civil, porteront leurs attributs pour le compte de la 2e législature.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.