Le Kenya lance sa première voiture solaire

« Solar car », la voiture 0% de pollution, est l’œuvre de Samuel Karumbo, un jeune de 30 ans, produit de l’École Polytechnique de la ville de Kitale, dans la Vallée du Rift à l’ouest du Kenya.

Voiture à deux places, « Solar car » peut parcourir près de 50 km par jour. Une grande fierté pour tous les Kényans et de nombreux Africains. En effet, cette voiture continue de susciter des curiosités. Non polluante, elle constitue une première version de l’automobile écologique au Kenya. Pour le continent africain et le monde, « Solar car » apporte une plus-value face à la pollution et au coût de la vie.

 

Innovations antérieures

Cette trouvaille de Karumbo vient étoffer la liste des innovations. Des trouvailles mises au point par d’autres Africains qui ont fabriqué des voitures écologiques. Cela fait près d’un an que des étudiants de l’Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah, ont monté une voiture semblable à celle de Karumbo. En perspective, Samuel Karumbo planche sur le projet d’invention du véhicule 4× en partenariat avec l’Université technique de Munich.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.