Coupe du monde Russie 2018 : l’Egypte, un espoir pour l’Afrique et le football

L’équipe nationale d’Egypte en route pour la Russie suscite de nombreuses attentes auprès des supporters africains .

Les 23 d’Hector Cuper pour Russie 2018

Comme toutes les autres nations participants à la coupe du monde Russie 2018, l’entraîneur de la sélection nationale d’Egypte a livré ce 04 juin la liste des 23 pour l’aventure Russe .Il s’agit de :

Gardiens : Essam El-Hadary (Al Taawoun), Mohamed El-Shennawy (Al Ahly), Sherif Ekramy (Al Ahly).

Défenseurs : Ahmed Fathi (Al Ahly), Saad Samir (Al Ahly), Ayman Ashraf (Al Ahly), Mohamed AbdelShafy (Al Fath), Ahmed Hegazi (West Brom), Ali Gabr (West Brom), Ahmed Elmohamady (Aston Villa), Omar Gaber (LAFC), Mahmoud Hamdy El-Wensh (Zamalek)

Milieux de terrain : Tarek Hamed (Zamalek), Mahmoud Abdel-Razik Shikabala (Al Raed), Abdallah El-Said (Al Ahli), Sam Morsy (Wigan), Mohamed Elneny (Arsenal), Mahmoud Kahraba (Ittihad), Ramadan Sobhi (Stoke City), Mahmoud Trezeguet (Kasimpasa), Amr Warda (Atromitos)

Attaquants: Marwan Mohsen (Al Ahly), Mohamed Salah (Liverpool)

Les chances de l’Egypte en Russie

Elle n’a pris part qu’à 2 phases finales de coupe du monde, l’Egypte revient sur la pelouse du mondial après 28 ans d’absence. Les pharaons n’ont connu que la terre italienne en terme de mondial de football. En 1934 et en 1990, ils sont sortis dès le premier tour. Mais l’équipe a bien évolué et compte aujourd’hui dans ses rangs des valeurs sûres susceptibles de faire trembler les équipes adverses. Mohamed Salah en est une. Le sociétaire de Liverpool, vice-champion en titre de la Champions league est un véritable espoir Egyptien. Malgré sa blessure lors de la finale, « MOH SALAH », le meilleur buteur du Championnat anglais avec 32 buts en 55 sorties a été l’un des principaux acteurs de la qualification de l’Egypte pour ce mondial.

La coupe du monde et l’Egypte

L’Égypte est la première équipe africaine à participer à la coupe du monde. considérée comme l’une des meilleures équipes du football africain, elle détient le record du nombre de victoires de Coupe d’Afrique des nations avec 7 CAN remportées (1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et 2010) et aussi le record de participation à la CAN, 22 participations sur les 31 éditions. Cette édition de la coupe du monde trouve donc une équipe nationale debout et prête à prendre sa revanche. Les analystes de football pronostiquent d’ailleurs que l’équipe à atteindra au moins les ¼ de finale de cette compétition. L’histoire s’écrira dès le 15 juin 2018 face à l’Uruguay.

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.