Coupe du monde Russie 2018 : belle entrée en jeu pour le pays hôte

La “Sbornaya” a sévèrement puni l’Arabie Saoudite par 5buts à 0 en match d’ouverture de la Coupe du monde Russie 2018.

Coupe du monde Russie 2018 : Cérémonie d’ouverture sobre mais courue

Le stade de Loujniki de Moscou s’enflamme lorsque la pop star anglaise Robbie Williams fait son entrée pour prester à l’ouverture de la Coupe du monde Russie 2018. Avec la soprano russe Aida Garifullina, il va visiter quelques-uns de ses succès pour les 80.000 spectateurs sur place et les millions de fans à travers le monde. Le président russe Vladimir Poutine va souhaiter un agréable séjour aux différentes délégations. À son tour, le président de la Fifa, Gianni infantino, s’exprimant en russe rappelle les valeurs du football et souhaite une belle compétition aux acteurs. Une cérémonie sobre mais très courue qui a vu la présence de nombreuses gloires du football mondial telles que Ronaldo, Pele, Samuel Eto’o Fils etc. Puis retentissent les hymnes nationaux de la Première affiche de cette Coupe du monde Russie 2018.

 

Russie-Arabie-Saoudite : un festival de buts

Pour la toute première rencontre de la Coupe du monde Russie 2018, les deux entraîneurs ont misé sur les meilleurs :

Russie : Akinfeev – Fernandes, Ignashevich, Kutepov – Samedov, Zobnin, Golovin, Gazinskiy, Zhirkov – Smolov, Dzagoev.

Arabie Saoudite : Al-Mayouf – Al-Shahrani, Om. Hawsawi, Os. Hawsawi, Al-Breik – Otayf, Al-Faraj – Al-Shehri, Al-Jassim, Al-Dawsari – Al-Muwallad.

La Russie n’a dérogé à la règle pour le match d’ouverture de Coupe du monde Russie 2018. Aucune nation hôte n’a perdu son match d’ouverture dans l’histoire de la coupe du monde. Le dispositif tactique mis en place par Stanislav Tchertchessav 4-2-3-1 visait dès le départ à bâtir une défense solide tout en étouffant l’adversaire, garder le ballon le plus longtemps et jouer fluide et court en même temps. Dès l’entame de la rencontre, la Russie s’incruste dans la défense saoudienne. À la 12ème minute,Gazinsky, de la tête transforme une passe de Zobning en réalisation. Il marque ainsi le tout premier but de cette Coupe du monde Russie 2018. À 43eme, Cherychev porte le nombre de buts russes à 2.Le milieu de terrain de villarreal qui est entré à la 24ème minute abat le gardien saoudien avec une frappe à bout portant. À la 71eme, sur une nouvelle passe de Zobning, Dzyuba aggrave le score sur un coup de tête millimétré. Profitant d’un moment de faiblesse de la défense adverse, Cherychev marque le premier doublé de la compétition par un lobe spectaculaire. Comme si cela ne suffisait pas, juste dans les arrêts de jeu, la Russie bénéficie d’un ultime coup franc. Golovin de charge de le mettre au fond des filets de Al-Mayouf une fois de plus. La Russie triomphe devant son public et son président, l’Arabie Saoudite, comme à la Coupe du monde Corée Japon 2002 commence mal, très mal.

La Russie met ainsi la barre haute pour cette Coupe du monde Russie 2018. Et Denis Cherychev marque un bon début dans la course vers le meilleur buteur de la compétition

Odeline Stella Mouazan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.