Can Total Cameroun 2019 : le stade d’Olembe sera prêt

L’entreprise italienne Piccini en charge de la construction du complexe sportif a ouvert les portes du stade d’olembe en chantier ce 25 juin à la presse

Les travaux avancent bien.

Voilà la principale information donnée aux journalistes lors de la rencontre avec le maître d’œuvre du complexe sportif d’Olembe. Les clés du stade seront remises au Cameroun le 28 décembre 2018. Il s’agit de l’ouvrage principal et des deux annexes.Le centre commercial et l’hôtel cinq étoiles, seront disponibles au mois de février 2019, soit quatre mois avant le début de la compétition .

« Au niveau du stade principal, on va finir avec les installations de  gradins le 15 juillet. Pour la tribune présidentielle et les tribunes ouest, on a reçu le dernier matériel, élément structurel du stade la dernière semaine de mai. On a commencé immédiatement l’installation de ces structures. Le premier étage est fini totalement. Le deuxième étage est au niveau des structures métalliques et on a commencé à poser les dalles. On a reçu 40%des éléments de de couverture du stade. Le reste va arriver avec un bateau qui a quitté l’Italie et va arriver à Douala le 07 ou le 08 juillet .Et pour les deux stades annexes, on a  avancé dans toutes les zones. Pour le centre commercial, les travaux structurels ont commencé et sont bien avancés aussi », precise Sam Thamin, Directeur général du groupe Piccini.

Retour au calme

Les 12 et 13 juin derniers étaient jours de grève de la part des employés de Hsd-Melt Group et 2IM. Motifs, les deux sous-traitants du groupe Piccini dans la construction du stade réclamaient  de meilleures conditions de travail. Le versement des cotisations à la CNPS, le paiement des indemnités de logement, le paiement des primes de risques, de rendement et de responsabilités, l’augmentation de la prime de ration. Il aura fallu l’intervention du Ministre du travail et de la sécurité sociale Grégoire Owona, pour que le travail reprenne son cours au chantier de construction du stade d’Olembe. C’est donc séreinement que la CAN Total 2019 se prépare au Cameroun.

Odeline Stella Mouazan

2 pensées sur “Can Total Cameroun 2019 : le stade d’Olembe sera prêt

    • 24 septembre 2018 à 20 h 08 min
      Permalink

      Des délais ont été communiqués pour la fin des travaux et la réception de ce stade….nous attendons !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.