Centre des handicapés : le nouveau directeur général est en fonction depuis ce lundi

Alexandre Manga est officiellement à la tête du Centre des Handicapés d’Etoug-Ebe, à la suite d’une cérémonie présidée par la ministre des Affaires sociales.

 

C’est une foule nombreuse de parents, amis, confrères et collègues qui est venue souhaiter plein succès dans ses nouvelles missions au Dr Alexandre Manga. Désormais, c’est à lui qu’il faudra en référer au Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées, en sa qualité de Directeur Général. La cérémonie de passation de service entre Mme Grâce Fomulu et lui s’est tenue ce lundi 25 juin 2018 à Etoug-Ebe.

Et c’est Mme Pauline Irène Nguene, ministre des Affaires Sociales, Pca du Centre des handicapés, qui présidait cette cérémonie. Parmi les objectifs du nouveau dirigeant, apaiser le climat social et améliorer l’hygiène du Centre ; apporter plus de visibilité et de lisibilité dans l’action gouvernementale en faveur des personnes handicapées ; booster les recettes propres générées…

Profil

Le Dr Alexandre Manga est donc un chirurgien (orthopédiste traumatologue), né le 03 avril 1965. Il passe quinze années en Belgique, où il obtient un doctorat en Médecine (Chirurgie et Accouchement), à l’Université de Louvain. De retour au Cameroun en 2001, il officie d’abord au Chu de Yaoundé, puis au Centre hospitalier de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale. Ici, le Dr Manga est Chef du service d’Orthopédie et de Traumatologie pendant huit ans. Médecin, il a également d’autres outils dans sa trousse. Expert en finances publiques, enseignant d’université… C’est à la faveur d’un décret présidentiel qu’il arrive à la tête du Centre des handicapés, le 18 juin 2018.

Le Centre des Handicapés

Le Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile Léger est un établissement Public à caractère social et hospitalier. Il est doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. Sa principale mission consiste en la mise en œuvre de la politique gouvernementale. Ceci, en matière de réhabilitation et de reconversion des personnes handicapées. Parmi ses cibles, les handicapés physique et moteurs, les handicapés sensoriels ; les handicapés mentaux, les handicapés sociaux et les familles des personnes handicapées.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.