CNOSC: les membres de la chambre de conciliation et d’arbitrage installés.

Les 20 membres dont 7 femmes de la chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun ont pris fonction ce 27 juin 2018.

Prestation de serment

« Moi… je jure devant Dieu et les Hommes que j’assumerai mes fonctions de membres de la chambre de conciliation et d’arbitrage en tout honneur et dévouement, en pleine et parfaite impartialité, sans haine ni rancune, en toute conscience et probité et je garderai le secret de délibération même après la cessation de mes fonctions ». Ainsi se sont engagés les 20 nouveaux membres de la chambre de conciliation et d’arbitrage devant autorités, famille et hiérarchie. Une équipe qui sera conduite par Joseph-Marie Bipoun Woum, président de la chambre.

Conciliateurs et arbitres

Les membres officieront jusqu’en 2020, date de la clôture de l’olympiade 2017/2020. Leur mission, statuer sur les litiges d’ordre sportifs au Cameroun. En tant que membres de la plus haute juridiction du sport au Cameroun, les promus se sont approprié les recommandations. «Nous allons apporter notre modeste contribution chaque fois que la chambre sera sollicitée en ce qui concerne le double aspect de notre mission de conciliateurs et d’arbitres. Chaque fois que dans le cadre des litiges opposant les fédérations, nous serons sollicités, nous ne manquerons pas d’apporter notre modeste contribution », déclare un des promus, le Dr Moubitang Emmanuel.

Mais au-delà c’est surtout du sang neuf que le président Hamad Kalkaba Malboum Injecte au CNOSC pour conduire à bien l’olympiade 2017/2020. Michèle Sonia NDOKI, arbitre : « Il y’a un certain nombre de dossiers. D’après ce que j’ai pu comprendre, le centre est assez dynamique. Il est dans une phase de relance et on a souhaité renouveler le personnel. Je crois, pour maintenir la réputation de qualité des décisions qui sont rendues par le centre .Donc nous allons travailler ».

Le président du comité national olympique et sportif du Cameroun Hamad Kalkaba Malboum, dans son allocution a appelé tous les nouveaux les membres de la chambre de conciliation et d’arbitrage à se mettre tout de suite au travail. La cérémonie d’installation a vu la présence de nombreuses autorités parmi lesquelles le Ministres Grégoire Owona et le Président de conseil d’administration de l’Anafoot, Issa Hayatou.

Liste des membres de la chambre de conciliation et d’arbitrage

Arbitres 

  1. Mebenga Mathieu
  2. Mang Mayi Gervais
  3. Mben Sylvestre
  4. Bissaya Oscarine Marie
  5. Ndoki Michèle Sonia
  6. Nyoh Mathias
  7. Abdoulaye Mazou
  8. Agbor Benjamin Enow
  9. Zintchem A Bodio Marthe Félicité
  10. Kourra Owona Mfegue

Conciliateurs 

  1. Nemedeu Robert
  2. Mabu Née Grade Bemela
  3. Mballa Etogo Benoît
  4. Ndjidda Oumarou
  5. Nchimi Mebou Jeanne Claire
  6. Machikou Ngameni Nadine
  7. Eyoh Sume Bertha
  8. Moubitang Emmanuel
  9. Mbeyap Amadou
  10. Darna Bernard

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.