Coupe du monde militaire de football féminin Texas 2018 : les lionnes militaires en route pour les USA
Les lionnes militaires indomptables de football ont quitté Yaoundé ce mercredi en direction du Texas .Elles vont prendre part à la 11e édition de la Coupe du monde militaire de football féminin. Elle se tiendra du 22 juin au 3 juillet 2018 aux Etats Unis.
Les lionnes militaires sont prêtes pour la compétition
Elles ont eu environ une dizaine de jours de stage, Les lionnes militaires du Cameroun en préparation à cette compétition. Mais en réalité le staff se prépare depuis presqu’un an. Commissaire colonel Benoit Raoul Akini , Directeur des sports ,des activités culturelles et artistiques au mindef : « Nous avons commencé la préparation depuis pratiquement le début de l’année sans faire beaucoup de bruits .On joue le championnat de première division .Nous avons pris les matchs de championnat comme des matchs préparation à cette grande compétition .On a monté un peu de cran il y’a deux mois avec un petit stage interne . Depuis il y’a eu multiplication de matchs de championnat et des matchs amicaux. Je crois que notre équipe est actuellement prête.
Le coach Alain Djeumfa a misé sur la cohésion dans le jeu et l’efficacité des joueuses : « c’est des adversaires que nous connaissons. En 2016 on a joué contre la France, le brésil . Et je puis vous dire que l’équipe que j’emmène vous pouvez compter sur elle ».
Une place au podium des vainqueurs
Faire mieux qu’en 2016 en France, voilà l’objectif des lionnes militaires à cette compétition. A Vanne les fauves avaient quitté l’aventure en 4ème position battues par la Corée du Sud à la petite finale. Mais les camerounaises gardent un souvenir amer de la demi-finale contre la France et comptent bien prendre leur revanche.
Commissaire colonel Benoit Raoul Akini , Directeur des sports ,des activités culturelles et artistiques au mindef : « Je suis convaincue que nous aurons plus de chance de battre la France cette fois-ci . Il y’a deux ans à rennes nous avons dominé tout le match donc je suis convaincu que nous allons faire un grand match contre la France et elle n’a qu’à bien se tenir .elle va trouver sur le passage les lionnes indomptables militaires .Nous avons vu l’Allemagne jouer en France il Ya deux ans .Elle n’était pas si formidable que cela puisse paraitre .On a vu leur jeu et puis nous avons eu l’avantage d’étudier les adversaires à travers les petites cassettes et honnêtement nous n’avons pas de complexe »
Le moral est au beau fixe
Evidement les lionnes militaires s’en vont aux Etats-Unis, le moral au beau fixe. Annette Ngo Ndom, capitaine « nous partons pour remporter. Nous savons que ce sera pas facile mais nous allons donner le meilleur de nous »
Christine Mani, joueuse : « tout va très bien, il n’y a pas de souci dans la tanière et je pense que les filles sont conscientes de l’échéance qui nous attend et on essaie d’être le plus calme possible »
Les matchs du Cameroun
23 juin 2018: Cameroun – Bahrain
25 juin 2018: Allemagne – Cameroun
27 juin 2018: Cameroun – France
29 juin 2018: Brésil – Cameroun
Odeline Stella Mouazan
noms des joueuses SVP!
Vous avez probablement déjà été informé…. A bientôt sur notre site ! Merci.
On a même pas honte de ramasser des civiles pour aller jouer une compétition militaire.
Bonsoir et merci .
Merci !
Arretez de mentir. Le cameroun ne participera plus.merci
Bonjour, Message reçu ! A bientôt sur notre site !