2e pont sur le Wouri: ça roule

Le ministre des Travaux publics, vient de procéder à la réception partielle du 2e pont sur le Wouri. Les pénétrantes Est et Ouest de Douala sont aussi ouvertes à la circulation.

Les différents projets routiers de Douala entrent dans leur phase de concrétisation. D’où la satisfaction du ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi qui a effectué une descente d’évaluation sur les sites. En effet, le 2e pont sur le Wouri contribue déjà à pallier les interminables embouteillages. Les 3,5 km de chaussée, le viaduc routier de 756m de long, le viaduc ferroviaire de 746m de long et les passages inférieurs, illustrent la qualité des travaux. Désormais, les habitants disposent d’une nouvelle chaussée. Mais aussi des feux de signalisation et autres aménagements paysagers facilitent l’usage optimal du pont sur le Wouri.

Quant à elle, la route a été élargie à 2x2voies entre le carrefour Mairie de Douala IV et l’échangeur de Bekoko. Outre la fluidification de la circulation routière, il fait également oublier les tristes souvenirs d’insécurité aux riverains. Selon le ministre, Emmanuel Nganou Djoumessi, « tous les préalables sont accomplis et les travaux ont été réalisés selon les règles de l’art».  D’autres travaux d’aménagement se poursuivent à Déido. Tout cela devra s’achever en juillet 2018.

Pénétrantes Est et Ouest

En plus du 2e pont sur le Wouri, ça roule sur ces deux pénétrantes Est et Ouest de la ville de Douala, capitale économique. En rappel, les travaux remontent au 20 novembre 2013. C’est sous l’expertise du groupement Razel-Bec/Razel Cameroun. Objectif : réhabiliter la voie de renforcement de la chaussée existante entre le lieu-dit Carrefour des fleurs et l’échangeur de l’aéroport.

Ensuite, créer six voies entre le carrefour de l’aéroport et le lieu-dit Boko Tradex. Puis,  réparer la zone dégradée de pesage de Yassa sur 300m. Par ailleurs, une seconde phase relative à l’aménagement de cette partie de la ville est également en vue. Le dépôt des offres pour la maîtrise d’œuvre et les travaux se déroulera tour à tour le 12 et le 26 juin prochain.

Crédit photo: cameroon-tribune.cm

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.