Eliminatoires Can féminine GHANA 2018 : Congo-Cameroun ce 06 juin à Brazzaville

Les lionnes indomptables sont dans la capitale congolaise depuis hier pour livrer le match aller Congo-Cameroun ce 06 juin à Brazzaville .

Les lionnes sont prêtes pour  Congo-Cameroun

Elles ont eu droit à deux stages pour cette rencontre Congo-Cameroun et le retour à Yaoundé le 09 juin prochain. Joseph Curtis Ndoko et ses pouliches ont pu affuter leurs armes pour arracher le ticket qualificatif pour la Can féminine GHANA 2018. Christine Ngono Mani, Capitaine : « Après 2016, on a envie d’aller au Ghana et c’est pourquoi on travaille dur…On essaie de faire en sorte que les erreurs ne soient pas nombreuses .On a un gout amer de la finale de 2016 mais cette défaite nous a reboostées le moral, c’est un nouveau défi qui nous attend. On a envie d’être au Ghana et pourquoi pas faire mieux que 2016. Toute l’équipe nationale a la niaque  .On défend les couleurs de notre pays et on le fera toujours tant que le pays nous fera confiance, on donnera toujours le meilleur de nous .On ne va pas en ballade, on ne simplifie pas l’adversaire .Ce sera un match très disputé, il va se jouer avec des petits détails et c’est à nous de corriger pour que ces détails soient à notre faveur. On donnera le meilleur de nous pour sortir vainqueurs de ce match ».

Liste des lionnes convoquées pour l’expédition

Les diablesses rouges aussi veulent aller au Ghana en 2018

Elles n’ont disputé qu’une phase finale de la coupe d’Afrique des nations depuis leur premier match officiel le 30 mai 2004. Les congolaises étaient sorties au premier tour de la CAN 2006 au Nigeria. 12 années plus tard, elles nourrissent l’ambition de rompre avec cette absence à la plus grand messe du football féminin en Afrique. Ce Congo-Cameroun en aller et retour est une occasion en or. Raphaël Mafoua entraineurs congolais « Nous nous sommes préparés pour répondre présents face au Cameroun ! »

La rencontre a lieu ce mercredi 06 juin au stade Alphonse Massamba-Debat à Brazzaville.

 

Odeline Stella Mouazan

5 pensées sur “Eliminatoires Can féminine GHANA 2018 : Congo-Cameroun ce 06 juin à Brazzaville

  • 5 juin 2018 à 16 h 25 min
    Permalink

    Allez les lionnes! Vous êtes les meilleurs…

    Répondre
  • 6 juin 2018 à 13 h 07 min
    Permalink

    Courage les filles ,,le Cameroun est derrière vous

    Répondre
  • 6 juin 2018 à 13 h 30 min
    Permalink

    bjr la crtv va montre le match en direct

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.