Maroc-Iran : ce remplacement qui coûte cher à Hervé Renard

Entré à la 73eme minute en lieu et place de Kaabi, Aziz Bouhaddouz marque contre son camp dans le temps additionnel au stade de St Petersburg.

Le Maroc a joué son match

Domination flagrante du Maroc tout au long de la première mi-temps. Avec 70% de possession de balle, les lions de l’atlas tenaient là la voie la plus facile pour arracher les 3 premiers points du groupe B. Face à une équipe iranaise partie outsider, Hervé Renard et ses poulains sont tombés. C’était la toute première confrontation entre les deux équipes en coupe du monde. Sur les 11 iraniens alignés, juste 3 ont déjà réussi une passe décisive en phase finale de coupe du monde.

Hervé Renard : ce remplacement qui tue

Alors que les lions dominent le match mais ne parvient pas à trouver le chemin des buts, le coach fait un remplacement qu’il estime important. Aziz Bouhaddouz prend la place Kaabi pour revigorer le rythme du match. Dans le cours de la rencontre, alors que les 6 minutes de temps additionnel allouées sont consommées au tiers. Sur un coup franc à gauche, Bouhaddouz coupe la trajectoire du ballon au premier poteau. Très beau geste technique ! Mais qui finit au fond des filets de sa propre équipe.
Le Maroc a perdu. Mais le maroc a joué. Il sera plus dur de sortir de la phase de poule. La compétition s’annonce donc très rude.

lire aussi :la défaite de l’Egypte face à l’Uruguay
Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!