Mercato : Karl Toko Ekambi quitte Anger pour  Villaréal

L’attaquant Camerounais Karl Toko Ekambi vient de signer avec le club espagnol Villaréal FC pour une durée de 5 ans

Karl Toko Ekambi à Villaréal : le contenu du contrat

Il a fallu 20 millions d’Euros à Villarréal pour s’octroyer les services de Karl Toko Ekambi, le  meilleur joueur du championnat français de cette saison. Les espagnols à leur tour ont scellé le contrat de l’attaquant Camerounais en ajoutant une clause libératoire comprise entre 65 et 70 millions d’Euros. Un record qui freinerait les demandes de transfert du joueur vers d’autres clubs. En D’autres termes, le sous-marin jaune porte une haute estime au Camerounais.

Prouesses de Karl Toko Ekambi cette saison

La saison de football qui s’achève en France a été particulièrement fructueuse pour l’international camerounais. Karl Toko Ekambi a été auteur de 17 buts et contribué à six passes décisives en 37 sorties de haut niveau. Cela représente 40% des buts d’Angers SCO qui s’est classé 14ème au championnat et maintenu en D1 grâce à lui. Le 9ème meilleur buteur a par ailleurs remporté le prix Marc Vivien Foe . Cette récompense honore le meilleur joueur africain de la première ligue française. Hoffenheim et Rennes étaient également à la porte d’Anger pour pêcher le talent camerounais de 25 ans. Mais l’attaquant a opté pour le club espagnol.

Les defis de Karl Toko Ekambi à Villarréal

“L’attaquant franco-camerounais, qui a été l’une des grandes sensations du football européen la saison dernière, est un renfort de luxe pour le ‘sous-marin jaune’ pour la saison 2018/19”, s’est réjoui son nouveau club. Karl Toko Ekambi va vivre pour la première fois l’expérience de la Liga espagnole. Une des compétitions de football les plus relevées du monde. Le challenge est celui de l’adaptation et du mérite.  Une obligation de résultats se dessine dès lors que le club a misé gros pour aligner l’attaquant dans son effectif. La nouvelle recrue sera présentée officiellement en tant que joueur de Villarreal au Colegio Público José Soriano ce vendredi.

Odeline Stella Mouazan

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.